Waiting For A Sign feat. Koudlam

On aime bien démarrer avec ce morceau en live. On trouve que c'est un bon morceau d'ouverture car son tempo est lent, mais l'ambiance monte en puissance, c'est un univers entier qui se dessine. Quand les basses vrombissent avec la voix de Koudlam, ça y est : l'ambiance est installée.

 

Pleine Lune

On a décidé de fusionner Waiting For A Sign avec Pleine Lune parce qu'ils ont tous les deux une intensité particulière dans les basses, et partagent un tempo assez lent.

 

Golden Dreams

On fait monter le tempo du live d'un cran. Ca commence très mélodiquement, et puis ça se transforme en un genre de transe post-Moroderienne.

 

Break Away

On reste dans la même énergie, post-80's mais avec un grand renfort de basse slappée qui confère un groove assez envoûtant au titre. Sur ce live, nous avions envie de déstructurer les morceaux, et plus particulierement leurs milieus et leurs fins. Nous aimons beaucoup les grooses montées hypnotiques qui finissent en quelque chose de plus chaotique. Golden Dreams et Break Away ont cette structure analogue.

 

 

Girls on Top

Voici une relecture de Girls on Top, morceau sorti sur le label allemand MBF et sur notre deuxième album, Time. On l'a rendu un peu plus tendu, avec une sub-bass entêtante, un peu ghetto trax/EBM.

 

Waiting For A Sign (Sex Schön Mix), SM Edit

On reste dans la même veine, Electronic Body Music. Une drum martiale et des leads de synthés qui s'entrechoquent pour faire naître l'énergie.

 

Paris feat. Daniel Agust

C'est le moment "Trans/Love" du live. On redescend, mais on reste dans quelque chose d'hypnotique, on a retravaillé la version pour la rallonger, on lui a ajouté un refrain, des mélodies et une structure plus dancefloor que celle de la version studio.

 

Nuit De Mes Reves

Ce morceau est le seul où nous chantons. On lui a donné un côté un peu plus EBM et des rythmiques plus appuyées que sur la version studio.

 

Take Me There feat. Jimmy Somerville

Sur ce titre, nous avons rallongé la version studio produite avec Jimmy Somerville, et nous avons complètement modifié sa structure : le morceau fait moins "chanson" et, encore une fois, d'avantage dancefloor. En somme, il est plus intense et comporte de nouveaux arrangements.

 

Closer feat. Chloé

Ce morceau est le dernier du live. De la grosse bass carrée accompagnée des voix entêtantes de Maud et Chloé. Rien à voir avec la version studio, et ce morceau est plus uptempo. Ainsi, on termine quasiment dans une optique Rave Party

 

++ Le compte Facebook de Scratch Massive.

++ Communion est disponible depuis le 28 janvier. L'album est en écoute intégrale sur SoundCloud, tout comme les remixes de Waiting For A Sign.

++ Scratch Massive organisera la release party de Communion le 23 février prochain au Nouveau Casino.

 

 

Crédit Photo : Mathieu César.