Plastic People
Mon club préféré. Sans doute le meilleur soundsystem et indiscutablement la meilleure programmation en ville. Jamais de fêtes wack ici. Theo Parrish y joue les premiers samedis de chaque mois. Et tout un tas de DJs insensés viennent y passer du rare groove, boogie funk, detroit house/techno et autres beats futuristes. Ne manquez pas la résidence des plus fameuses soirées dubstep londoniennes, les FWD parties.
Un conseil, si vous venez pour chasser « les petites anglaises », passez votre chemin. Vous seriez déçus. Ici, c'est « striclty music »

Eldica
Evidemment, faites un tour chez nos disquaires. Il y en a encore ! Support your local dealer. Les valeurs sures: Vinyl Exchange (Camden/ Notting Hill), Rough Trade (Brick Lane), Sounds of The Universe (Soho), Phonica (Soho) and Haggle Vinyl (Angel). Mon coup de coeur va à Eldica dans le quartier de Dalston. Le lieu est tout petit et certains disques sont hors de prix mais ils ont un stock incroyable de pièces Soul, Funk, Disco, Jazz et de musique Africaine.
Passez le bonjour à Andy qui tient la boutique. Il vous aidera à trouver les pièces que vous cherchez inlassablement depuis des années. Et Nandos est juste au coin.



Bodeans
Bodeans (Soho) est THE spot. Un restau américain au top. Il diffuse les matchs de sports US et sert les plus alléchants travers de porc que je n'ai jamais goûtés. A s'en lécher les babines. Croyez-moi. Je m'y pointe toujours pour mater un match de NBA quand j'ai sérieusement la dalle ! Mmmmmmm...

Borough Market
A quelques pas de London Bridge. Allez-y le dimanche matin. Il y a tout ce qu'il vous faudra pour préparer un bon dîner. A boire et à manger en provenance des quatre coins du monde. Je sais que vous les Froggies ne jurez que par le vin et le fromage, et bien vos attentes seront comblées. Avertissement, les taris sont à la londonienne. Donc, vous aurez sans doute un peu mal au portefeuille.
Un endroit sympa pour chiller également. Manger donc un burger de chevreuil et promenez- vous le long de la Tamise jusqu'au Tate Modern, si c'est votre came. Quand je passe par là-bas, mes journées se terminent irrémédiablement dans l'un des nombreux pubs du coin. What culture? Drink culture.

Princi
Le meilleur café de Londres. Si, je vous le dis. C'est italien et tenu par des italiens. Forcément, ce n'est pas une blague. Laissez vous aller à un dessert maison. Excellent. Juste au coin de la rue quand vous venez de Sounds Of The Universe…

Prince Charles Cinema
Au coin de Leicester Square. Alors que tous les autres cinoches diffusent les grosses productions, eux proposent une programmation irréprochable de films cultes et indépendants. Vous pouvez y voir un classique pour à peine £1.50. Vous l'aurez compris, l'endroit idéal pour terminer votre London trip quand vous êtes à sec. Et croyez moi, j'y suis souvent. On s'y croisera peut-être.

United Colors of Beggatron, le dernier album des Foreign Beggars, est en vente chez tous les bons disquaires, et sur l'outil Internet aussi.
 

 


ToNYoX // Photos: DR.