Descriptif track by track by Gachette of the Mastiff
 
1. Running All In Vain
On a encore des choses à dire sur ce morceau. Même après l'avoir écouté 4853 fois, joué 3171 fois, recommandé 278 fois, et oublié 17 fois sur une aire d'autoroute.
Si on l'écoute à l'envers, on peut entendre la voix de Gaëtan qui donne une super recette d'aligot aveyronnais géant, ce qui est hyper généreux de sa part, puisque comme tous les fans le savent, Gaëtan est allergique au fromage fondu. Bon, c'est un peu dur après avoir évoqué cet aspect de la vie stomacale du groupe d'évoquer les véritables tenants et aboutissants de la chanson, qui développe, avec finesse et abnégation en 3min52, une critique subtile et poétique de la vie d'un adolescent dans le Nord de la France à la fin des années 90, ce qui nous a demandé un vrai travail de fond en matière de documentation, et de techniques d'empathie expérimentales de pointe, pour être vraiment juste. C'est important d'être juste.
Et maintenant, un peu de technique.
 
2. Broke Down Animal
Si t'as un jour eu un animal en peluche dont l'œil sortait de l'orbite, et que c'est cette particularité de cet animal en peluche contre tous les animaux en peluche que tu aies un jour possédés qui te le faisait préférer, tu as une longueur d'avance pour te faire pénétrer, en tout bien tout honneur, par ce morceau.

3. Scandale Vandale
3 hypothèses :
1- Je voulais faire une chanson contre le sexe, c'était mon époque straight edge. J'avais remplacé mon envie de sexe par la consommation excessive de graines de lin, et la chanson est partie d'un pot de confiture vide que j'avais rempli de graines de lin, et on a fait un rythme 4/4 super avec ce pot de confiture et les graines de lin dedans. Thchik-ksssss-Tchik-kss-kss-Tschick-ksss. And so on, comme on dit en anglais. Coupé décalé, quoi, west indies style t'y as vu ?
2- C'est un morceau qu'on a fait pour les soirées Scandales, et puis après y a plus eu de soirées Scandales. Alors yavait ce morceau, et pis yavait plus les soirées, alors du coup, j'ai décidé, en mon âme et conscience de dédier ce morceau à Maud, une jolie fille à longs cheveux noirs, parce qu'elle est scandaleuse, voilà.
3- 2z+3x(z)=9+i

Gachette of the Mastiff 1
 
4. Broke Down Animal by D-Lid
Moi ça me donne envie de chanter dans une église, et juste après je vois une plage, avec des galets, et j'enlève galet après galet, pour en faire une plage de sable fin, ça prend des plombes. Je sens qu'il faut que ça prenne des plombes, c'est comme cultiver un jardin zen, comme payer chez le psy, c'est nécessaire que ça prenne tout ce temps. Après, quand j'ai viré le dernier galet, et que j'ai obtenu cette plage de sable supra fin, je pense à Berlin. Je pense à notre producteur, Léonard De Léonard. Je pense à son système pileux supra fin lui aussi, comme la plage dont je parlais précédemment. Léonard, il sait quoi, il connait qui, et il nous a dégoté un remixer miam qui nous a tout recousu notre Broke Down Animal en slow à écouter en regardant le soleil se lever sur une plage de sable supra fin. Big up.
(Bonus)

5. Scandale Vandale par Xeum
On connait des types à Zurich. Xeum habite à Shangai. Quelqu'un l'a rencontré cet été, vrai de vrai. Donc il existe. Ça le prouve, ça, hein. Non, parce que nous, on l'a jamais rencontré, in the flesh, donc on était pas trop sûr. Nous on avait que ce remix pour attester de son existence, c'est maigre. Et en même temps, si on était nietzschéens, on pourrait dire qu'en quelque sorte, ce type surexiste, via ce remix. Passe impair et manque, et hop une petite référence lacanienne, au cas où mes parents lisent cet article, qu'ils aient pas l'impression d'avoir payé pour mes études pour rien.
Interrogeons plutôt Gaétan,
Moi : Gaétan tu penses quoi du remix de Xeum ?
Gaétan il trouve que c'est bien. Profond. Groovy et profond. Pas deep. Juste profond.
Moi : Et qu'est ce que t'entends par profond ?
Gaétan dit « émotivement efficace ».
Je suis okay avec ça.
Merci Xeum.
 
6. Broke Down Animal par Shiko Shiko
Shiko Shiko, on vous aime. Même si vous préférez allez jouer à l'international en Belgique à Bruxelles, plutôt que de venir jouer avec nous à l'International rue Moret à Paris le 23 septembre de cette année, en 2011, pour la release party de notre EP avec votre remix de notre morceau dedans, on vous aime. C'est vrai. On est fidèles, comme des chiens perdus sans collier. On est gue-din de votre rythmique du début, tropicâââle (sic) et de votre ptite guitare efficace de la fin, et de tout le milieu entre deux, aussi. Bande de bâtards.
http://laybell.net/category/shiko-shiko
 
++ Gachette of the Mastiff, facebook
++ Gachette of the Mastiff, le blog
++ Leonizer Records
++ Bonus
 
 
Photo : G&MB