Restaurant préféré - Alma
On adore la nourriture, et choisir notre restaurant préféré est sûrement une des choses les plus difficiles à faire. Mais on a décidé de choisir "Alma", dans le quartier de Santos-o-Velho, parce qu'il y a de bons plats typiquement portugais servis par le propriétaire, Henrique Sa Pessoa, un des plus jeunes et plus prometteurs chef portugais. On a découvert le travail d'Henrique à travers l'émission télé qu'il anime. Nous sommes de grands fans d'émissions de cuisine et celle d'Henrique est vraiment cool. Il y présente des recettes simples et invite des figures importantes de la scène médiatique portugaise : de la musique à la mode, en passant par les joueurs de foot et les plus grands chefs portugais, tous conviés à prendre part à l'émission et à préparer quelque chose avec lui. Notre participation à l'émission a été inoubliable, puisque on a appris à cuisiner un plat Brésilien très populaire intitulé la Crevette Muqueca. C'était absolument délicieux.

Les endroit les plus cool pour boire un verre :
Bairro Alto est notre QG. Là-bas, vous devez boire votre verre dehors, dans la plus pure tradition ibérique. Nos rues préférées sont Rua de Barroca ou Bica. Si vous avez envie de danser, vous pourrez aussi trouver de petits clubs comme le Fragil et le Bedroom, mais n'allez pas croire que vous finirez la nuit là-bas… Aux alentours de 3h du matin, rendez-vous au Lux, le plus beau club de la ville. Deux étages avec un soin particulier apporté au design et où vous pourrez boire de super cocktails. La musique est géniale et le lieu est parfait, juste à côté de la rivière Tagus.

 


L'endroit le plus cool pour danser :
Le Lux est le lieu idéal pour clubber. C'est là qu'on a notre résidence Enchufada Hard Ass Session. Le Lux se situe à Cais de Pedra, un coin très branché et tendance, grâce à Manuel Reis, un incroyable entrepreneur et visionnaire qui a transformé la vie nocturne de Lisbonne. Là-bas, vous pourrez aussi trouver Bica do Sapato, l'un des meilleurs restaurants de la ville, un magasin de disques, un autre de jolis meubles anciens, un magasin de décoration spécialisé dans les produits nordiques, un traiteur qui fait aussi brasserie où vous pourrez déguster un brunch succulent, un coiffeur, un magasin de baskets et enfin, ma pizzeria préférée où vous pouvez commander jusqu'à 2h du matin. Pour la petite histoire, John Malkovich était (ou est toujours) impliqué dans l'histoire du Lux.

Meilleur lieu à visiter en ville :
Lisbonne est une ville magnifique avec beaucoup de petits recoins à explorer. On n'a pas envie de faire une liste exhaustive, donc on vous conseille de prendre la ligne 28 du Tramway. Lisbonne est connue pour ses 7 collines, alors la meilleure chose à faire est de prendre ce tram en bas, à Marim Moniz, pour remonter jusqu'à Prazeres. C'est encore le meilleur moyen de voir la ville en un trajet. Vous dépasserez Graça près du château de Sao Jorge (le château Moorish) et continuerez jusqu'à ce que vous aperceviez l'église de Sé : une des plus anciennes et plus belles églises de la ville. Après ça, le tram poursuivra sa route jusqu'à Chiado, qui est connu comme le lieu le plus couru de la ville, bien que je le considère surtout comme l'endroit le plus hétéroclite. Puis, le tramway vous emmènera à Largo Camoes : la petit place qui abrite le vestibule du Bairro Alto, et vous arriverez ensuite à Calçada da Estela, où vous pourrez voir une autre église magnifique et un jardin de l'autre côté. Le dernier arrêt sera Prazeres, un quartier paisible et familial. Attention aux pickpockets dans le tram, les touristes sont une cible facile pour eux.

D'autres choses à savoir :
La terrasse sur le toit de l'hôtel Bairro Alto - d'ici, vous tomberez amoureux de la ville. Cet endroit a une des plus belles vues de la rivière Tagus et le pont 25 de Abril. Je vous recommande d'aller faire un tour sur cette terrasse en fin d'après-midi : admirer le coucher de soleil depuis ce lieu est une sublime expérience. L'hôtel est situé dans un de nos coins préférés, Bairro Alto - le fameux quartier bohème de Lisbonne -, un tout petit endroit "of two tenths of a square mile" qui contient un grand nombre de galeries d'art, de magasins de musique, de librairies, restaurants, écoles d'art, cafés et magasins de déco. La nuit, il peut y avoir jusqu'à 10 000 personnes dans ce quartier, allant de 14 à 40 ans. Cette faune, curieuse, colorée et consumériste, est la raison pour laquelle des investissements ont été faits dans ce coin de la ville. Bairro Alto est le prolongement naturel de l'un des lieux les plus visités de la ville, Chiado, et par conséquent, le voisinage est devenu l'endroit idéal pour tout amateur de lieux modernes, tendances et en vogue.
 

 

Les Buraka seront en concert le 1 mars à Paris @ Gaite Lyrique et le 2 mars à Lille @ Le Grand Mix.