Changer ses pneus c'est un peu comme changer ses draps, on voudrait faire croire à tout le monde qu'on fait ça hyper régulièrement, sans même y penser, mais la vérité c'est que c'est contraignant et que franchement de loin tout à l'air nickel alors pourquoi s'embêter ? Le truc c'est que c'est la condition sine qua non d'une conduite agréable, sans pv et surtout sans danger, qu'on aime se la jouer pilote où qu'on soit plutôt du genre à ronger le frein en permanence.

Précisons qu'en théorie au bout de 5 ans d'âge un pneu se vérifie chez le grand druide des pneus et autres roues mystiques tout les ans. Cependant, la durée de vie de la bête est imprévisible car dépendante de beaucoup de facteurs comme le climat, le poids de vos gosses ou le nombre de clous sur lesquels vous roulez par semaines. Donc pour savoir en un clin d'oeil si vos bébés réclament une visite chez un spécialiste, avant de sonder leur âme vérifiez leur sculpture, si elle n'est plus visible c'est que vous avez passé trop de temps à drifter avec les copains. Sinon il y a un truc bien pratique qui s'appelle le témoin d'usure qui vous signale quand il est recommandé de changer vos pneus. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est quand ce témoin n'apparaît plus, vous êtes en infraction, sauf que vous préférez sans doute garder votre quota infraction pour des trucs plus sympas comme taper une pointe sur une autoroute déserte ou prendre le volant à 4 grammes (non c'est pas bien le faites pas c'est pour déconner). 

 

Du coup notre partenaire Tirendo  a voulu simplifier la tâche au maximum donc plus aucune raison de se plaindre de la corvée, laissez vous guider par le regard bleu lagon du champion Sébastien Vettel et choisissez votre âme sœur circulaire parmi des centaines de propositions. Ok même si le choix peut faire peur les fiches techniques sont si claires que tata Véro pourrait choisir ses pneus neiges tout en fourrant la dinde. Le bonus c'est que la livraison est gratuite directement dans la station de montage de votre choix et que si vous avez encore un doute vous pouvez aller voir les dizaines d'évaluations de clients plus que satisfaits parce que rien n'est plus parlant que cinq petites étoiles d'un jaune éclatant (et les yeux neuf millimètres de Seb).
 

Clara D.