À une époque sombre et reculée de notre civilisation, Youtube n'existait pas. Comment faisait-on pour apprendre à retoucher une photo, s'initier aux mystères du désimlockage mobile ou simplement comprendre les bases de l'humour ? Et bien, aussi étrange que ça puisse paraître en ces temps où les pré-ados et autres Youtubeurs n'existaient pas encore, il fallait acheter des livres. Écrits par des spécialistes dans des domaines divers et variés comme les femmes ou la crise de la quarantaine, Ladybird Books, éditeur de livres pour enfants, faisait notamment partie de ces institutions d'antan.

À l'occasion de son 100ème anniversaire, la maison d'édition anglaise a repris les illustrations de ses livres des années 40 en changeant les textes pour s'adapter au monde moderne et à ses lecteurs qui ont grandi. Voici donc quelques tutos fort utiles, au cas où vous ayez l'envie subite et morbide de tenir du papier entre les mains, ou pire que soyez victime d'une panne de WiFi.

 

Ladybird Book of the Hipsters

 

Ladybird Book of the Hangover

 

Ladybird Book of Dating

 

How it works : The Wife

 

Retrouvez les Ladybird Books For Grown-Ups sur la boutique Amazon et reprenez votre vie en main pour une poignée de pounds.

 

Tibo V.-D. (Source)