31711059_1642301855805271_8637276491790417920_n

CHRIS GARNEAU AU POINT ÉPHÉMÈRE - 26 SEPTEMBRE

Lassé du ramdam de la ville, des marteaux piqueurs qui martèlent le bitume et de votre proprio qui refuse de vous faire installer du double vitrage, malgré les engueulades incessantes des voisins qui préféraient se pinter en terrasse plutôt que de devoir changer les couches de leur mouflet ? Alors on a peut-être ce qu’il faut pour vous dérider. Le nom de ce remède miracle ? Chris Garneau. Un auteur-compositeur américain pour qui la délicatesse est un art de vivre. À travers sa musique, le trentenaire vous invite à partager avec lui un peu de sa mélancolie ouatée ; des mélodies qui reflètent le parcours atypique d'un artiste maniant aussi bien la dream pop que le distribution du fourrage (le chanteur vit dans une ferme où il élève chèvres et poulets). Pour la sortie de son quatrième album Yours, il s’est lancé dans une grande tournée qui passera bientôt par la France, un pays qu’il connaît bien puisqu’il y a vécu.
Brain vous fait gagner 2 places pour aller voir Chris Garneau au Point Ephémère, si vous nous dites qui de la perdrix ou de la dinde gagne selon vous dans un combat de gallinacés.  
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Chris Garneau.

40353137_2183869998559867_2348678500468129792_n

BELLEVILLE BOOGIE À LA JAVA - 21 SEPTEMBRE

Une grosse lichette de house australienne infusée de disco, une bonne dose de funk et de techno distillées par l’une des figures incontournables de la vie nocturne bellevilloise, arrosées d’un zeste de Lemon McWright : bien secouer, puis servir frais. C’est la recette du smoothie survitaminé que vous propose toute la clique de Belleville Boogie pour démarrer la rentrée sur les chapeaux de roues. Alors on oublie les jus de fruits pressés à froid qui coûtent une blinde et on danse jusqu’au bout de la nuit pour réveiller ses leucocytes en musique.
Brain vous fait gagner 2x2 places pour le Belleville Boogie à la Java si vous répondez correctement à cette question à choix multiples : le chou Kale...
A) Oui
B) Non
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Belleville Boogie.

40475529_2189470027966166_10105482521870336_n

MANIFESTO XXI & LE COLLECTIF MU À LA STATION - 21 SEPTEMBRE

Prolonger un peu l’été à grands renforts de lives jazz contemplatifs ou de DJ sets qui font la part belle aux nouvelles artistes de la scène émergente, c’est le pari du média indépendant Manifesto XXI et du Collectif Mu, qui vous proposent de les suivre en terre inconnue. La première partie de soirée sera placée sous le signe de la sensualité, tandis que le groupe LIMOUSINE et la musicienne Yatta se succèderont sur scène pour suspendre le temps. La nuit reprendra ensuite son cours (et ses droits), avec un line-up aussi volcanique qu’éclectique, qui vous conduira sur les rives lointaines de la fête. Entre trap, techno et house anglaise, les muses invitées par le magazine (Sônge, Mila Dietrich, Calling Marian,Vikken, Cassie Raptor et le duo Vödkabanane) seront au rendez-vous pour six heures de rave survoltée. Un Archipel de liberté artistique dans lequel l’expression photographique le dispute à l’extase musicale.
Brain vous fait gagner 2 places pour l’Archipel à la Station Gare des Mines, si vous répondez à la question suivante : qu’emporteriez-vous dans votre sac de voyage pour aller vivre, à la fraîche, sur une île déserte ?
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Archipel.

0cfeb7a8e5e8d55f3e20064b2c3250

PSCHIT FESTIVAL AUX ESPACES MAINS D’OEUVRE - 22 SEPTEMBRE

Si vous aimez la jeune création contemporaine sous toutes ses formes (même gazeuses), alors le Pschit Festival devrait étancher votre soif de nouvelles expériences artistiques. En effet, pour sa seconde édition, le collectif parisien investit à nouveau les espaces Mains d’Oeuvre à Saint-Ouen, avec une programmation aussi effervescente que son nom le laisse deviner. Au menu : des concerts audacieux aux accents technos et psychédéliques, de l’amour liquide ou encore des attractions sonores et visuelles enveloppantes, le tout saupoudré de confettis, de truites, et de performances vidéos.
Brain vous fait gagner 2x2 places pour le Pschit Festival si vous nous résumez Le Capital de Marx en un mot (mais le bon).
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Pschit Festival.