40421324_1519489598154541_6322315795288293376_nBISTRONOMIE CLUB AU POINT EPHÉMÈRE - 21 SEPTEMBRE

Après plusieurs semaines de vacances et de salades de pommes de terre noyées dans la mayo, vos papilles font grise mine. Mais rassurez-vous, le Bistronomie Club vous invite une nouvelle fois à faire tourner les serviettes et célébrer la bonne bouffe en dansant. Exit les saucisses carbonisées, les rois du barbecue texan de The Beast vous régaleront de sandwichs pulled-pork et de brisket. Adios les nachos de grande surface qui s’effritent, le triporteur Maria & Juana vous fera découvrir les vraies saveurs de la street-food mexicaine. Et question musique, vous ne resterez pas sur votre faim non plus grâce aux savoureux DJ sets des artistes du label Deviant Disco qui sauront combler les appétits des party animals les plus voraces.
Brain vous offre 2x2 portions au stand de votre choix et 2 cocktails, si vous répondez correctement à la question suivante : faut-il piquer les merguez ?
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Bistronomie Club.

42108732_1992353040785457_2164840920808161280_nSYLO NOZRA À L’OLYMPIC CAFE - 24 SEPTEMBRE

Une voix caressante comme un bol de thé à la bergamote, des paroles pénétrantes qui redonnent au RnB ses lettres de noblesse et un avenir plus prometteur qu’un investissement dans les cryptomonnaies : le chanteur-compositeur canadien Sylo Nozra est bien parti pour envoûter la planète. Après un premier single très réussi qui a attiré l’attention de la presse internationale, le jeune homme est de retour avec un second EP, Fervor, et compte bien poursuivre son ascension vers les sommets. Si vous voulez assister à son concert et coiffer au poteau vos copains prescripteurs de tendances, rendez-vous dans un peu moins d’une semaine à l’Olympic Café.  
Brain vous offre 2x2 places si vous répondez correctement à la question suivante :  thé ou café ?  Vous argumenterez votre réponse par une démonstration rigoureuse. 
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Sylo Nozra.

118bcfe0cbPENDORA À LA FOLIE - 28 SEPTEMBRE

Pendora, c’est le nom de la petite dernière des soirées queer parisiennes. Une homophonie avec un célèbre mythe grec qui ne laisse rien au hasard. Laissons de côté la partie sur la boîte mystérieuse contenant la plupart des maux de la Terre (les maladies, la guerre, les succès d’audience de TMTP, les endives cuites...), le prénom de cette héroïne antique signifie “tous les dons”. Un rapide coup d’oeil sur le line-up exclusivement féminin de la soirée (les talentueuses membres du duo Oktober Lieber, l’incontournable résidente de la soirée Cockorico aka Corbeille Dallas, ou la DJ Rachel Noon -Wasps) suffit à s’en convaincre : les artistes au programme possèdent assurément de très nombreux dons parmi lesquels celui de vous faire danser.
Brain vous offre 2x2 places pour Pendora, si vous répondez à la question suivante : quels maux faudrait-il remettre fissa dans la boîte ?
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Pendora.

climaxbangalterB.O DU FILM CLIMAX À GAGNER - SORTIE DE LA VERSION CD LE 28 SEPTEMBRE

Climax, le nouveau film de Gaspard Noé, sort aujourd’hui dans les salles obscures. Pour la B.O de son cinquième long-métrage qui met en scène une troupe de danseurs venue célébrer la fin d’une semaine de répétition dans une auberge désaffectée, le réalisateur a fait appel à une ribambelle d’artistes triés sur le volet. De Thomas Bangalter à Cerrone, en passant par Alphex Twin et Kiddy Smile, la tracklist, déjà disponible dans sa version digitale et bientôt en CD (ou en version vinyle), donne envie de danser fiévreusement façon derviche tourneur et d’entrer dans la même transe extatique que les personnages.
Brain vous offre 10 CDs de la B.O du film Climax si vous répondez correctement à la question suivante : parmi ces deux duos célèbres, lequel est le plus culte ?
A) Les Daft Punk
B) Maïté et Micheline
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Climax.

41580188_1139849769486961_7573719748941185024_nFESTIVAL MAINTENANT À RENNES - DU 5 AU 14 OCTOBRE 

Le compositeur québécois Jason Sharp joue à merveille de son saxophone baryton géant. N’y voyez aucun sous-entendu graveleux, c’est grâce à cet instrument à vent qu’il repousse les limites de la musique et du corps. Son truc à lui c’est la noise, le free jazz et les notes basses qui se mesurent sur l’échelle de Richter. Avec son comparse Adam Basanta, ils forment un duo stupéfiant qui expérimente de nouvelles façons de travailler la matière sonore, en amplifiant par exemple les battements de coeur de l’artiste ou en modulant le bruit de ses respirations. Pour assister à leur performance plus immersive et transcendantale qu’une vidéo ASMR, rendez-vous au festival rennais Maintenant qui met chaque année à l’honneur les pratiques artistiques innovantes dans le domaine des musiques électroniques et de la création numérique.


Brain vous fait gagner 2 places pour aller les voir au Festival Maintenant si vous répondez correctement à la question suivante : vrai ou faux, il est possible de provoquer des secousses sismiques en jouant du biniou ?
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Maintenant Festival.