42651954_2073596736004189_1645269729054556160_n (1)DIX ANS DE L’INTERNATIONAL - DU 22 AU 28 OCTOBRE

Coucou les p’tits potes à la compote ! La forme ? Vous avez récupéré de votre week-end ? Vous avez eu le temps d’éliminer les vilaines toxines ? Il faut dire que depuis dimanche, vous avez quand même eu un peu de marge, mais vous n’êtes plus tout jeune, alors mener une vie de patachon vous fatigue davantage. Peu importe, puisque vous vieillissez bien et à votre rythme, comme les grands spiritueux, la coupe mulet ou l’International. Et oui, le fameux bar-salle de concert de Ménilmontant souffle ses dix bougies cette année. Pour l’occasion, il accueillera un festival sur plusieurs jours mêlant concerts (Basile di Manski, Maestro), clubbing (Riposte et le plateau de Johnkôôl Records), projections et expositions. Comme quoi, ça a aussi du bon de prendre de l’âge.
Brain vous offre des places pour l’anniversaire de l’International, si vous répondez correctement à la question suivante : quel autre haut lieu de la culture, fête ses dix ans cette année ?
A) La médiathèque de Nieuil-l'Espoir, dans le département de la Vienne
B) Le Coconuts Club de Palavas-les-Flots
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet L'International. 

40288025_10156212568105971_7939045943402299392_n (1)MERMONTE AU POINT EPHÉMÈRE - 24 OCTOBRE

Mermonte ça commence comme “merveilleux” et ça termine comme “Bernard Montiel”. Bon, pas vraiment, mais presque. Et à l’image de l’ancien présentateur de Surprise sur prise (ou d’un site qui chercherait à gonfler ses audiences avec des titres racoleurs) : ce groupe va vous étonner. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas de vous attirer avec une accroche putaclic pour mieux vous décevoir ensuite, bien au contraire. Mermonte c’est un projet musical de grande ampleur. Un orchestre dont le nombre de musiciens fluctue parfois, mais qui navigue, toutes voiles dehors, vers le succès. À la tête de cet équipage (qui compte désormais huit moussaillons), le jeune compositeur et multi-instrumentiste : Ghislain Fracapane. La bonne nouvelle c’est que dans une quinzaine de jours, le groupe de rock rennais jettera l’ancre au Point Ephémère.
Brain vous offre deux places pour aller voir Mermonte au Point F, si vous répondez correctement à cette question à choix multiples : le meilleur capitaine c’est… (argumentez)
A) Captain Iglo et sa barbe poivre et sel
B) Capitaine Flam et sa chevelure de feu
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Mermonte. 

36177327_10156872188497923_5080900586946166784_nMARISSA NADLER AU POINT EPHÉMÈRE - 25 OCTOBRE

Dans la vie, il y a les choix judicieux, et les autres. Prendre du rab de sauce piquante alors que vous ne digérez déjà pas vraiment la moutarde ? Bof, bof. Laisser votre C.B chez vous avant un barathon ? C’est déjà mieux. Monter sur un lampadaire après une tournée de teq paf ? Pas très malin. Vous équiper d’un poncho de pluie pour visiter l’Ecosse ? C’est ingénieux. Bref, vous l’avez compris, vos prises de décisions en disent long. Et s’il y a bien un jour de la semaine où vous devriez écouter votre moine Shaolin intérieur (on a les allégories de la sagesse qu’on mérite), c’est le soir du concert de Marissa Nadler. Alors au lieu de subir cet énième happy hour en terrasse, pourquoi ne pas profiter de ce jeudi soir pour écouter la voix tourmentée et angélique de la chanteuse de dream pop qui vient tout juste de sortir son huitième album ? Contrairement au binge-drinking de bières frelatées, on vous garantit que vous n’allez pas le regretter.
Brain vous offre deux places pour aller voir Marissa Nadler au Point F, si vous répondez de la meilleure façon à la question suivante : racontez-nous votre pire décision de soirée.
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Marissa Nadler.