warmduscherWARMDUSCHER AU POINT EPHÉMÈRE -  5 DÉCEMBRE

Un groupe de post-punk improvisé un soir de Saint-Sylvestre et constitué des membres permanents de The Fat White Family, Paranoid London, Insecure Men et Childhood, ça ne pouvait que sonner comme une grasse mat’ de lendemain de cuite, interrompue par un voisin azimuté : bruyant et plutôt énervé. Un cocktail détonnant pour amoureux de rock un peu crasspouille qui pensent que, comme pour la gueule de bois, le meilleur remède à l’hiver, c’est encore la danse et les boissons houblonnées.
Brain vous offre deux places pour aller voir Warmduscher en concert si vous répondez correctement à la question suivante : le nom du groupe peut se traduire par...
A) Mauviettes en allemand
B) Thermomix en danois
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Warmduscher. chynnaCHYNNA AU (PARDON) - 10 DÉCEMBRE

Ex-mannequin, rappeuse et addict en rémission, à seulement 24 ans Chynna a déjà bien roulé sa bosse. La jeune femme, originaire de Philadelphie, avait fait sensation en sortant sa première mixtape et le tube Glen Coco en 2014. Elle revient aujourd’hui avec toujours autant de flow et davantage d’expériences de vie, qu’elle partage dans des morceaux aux vertus thérapeuthiques. Ses histoires d’amour compliquées, le deuil d’un proche ou sa consommation d'opiacés, l’artiste se raconte avec sincérité et humour, sans rien cacher de ses errances. Mieux encore : elle les sublime, sur fond de beats hip-hop.
Brain vous offre deux places pour aller voir Chynna au (pardon) si vous répondez correctement à la question suivante : dans quel film peut-on entendre “You go, Glen Coco !” ?
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Chynna. 

magnétique nord bisMAGNÉTIQUE NORD À LA STATION - DU 12 AU 16 DÉCEMBRE

Comme la raclette à chaque fois qu’on entre dans la période des mois en “embre”, le Magnétique Nord Festival fait son grand come-back. Et dans chaque petit poêlon du collectif MU, une soirée crépite à feu vif. Au programme de cette cinquième édition ? Toujours ce combo expos-projections-concerts plus gothique et réjouissant qu’une tranche de viande des Grisons passée au grill par Baphomet, de la techno post-punk, des stroboscopes, de la noise et un after pour que la sacro-sainte messe du dimanche se transforme en véritable liesse.
Brain vous offre deux places pour la soirée de vendredi du Magnétique Nord Festival si vous répondez correctement à la question suivante : pourquoi les boussoles indiquent toujours le Nord ?
A) Parce que la Terre est un très gros aimant parcouru par un champ magnétique qui passe du Nord au Sud, et que l’aiguille est elle-même un aimant donc elle se place dans le même sens que ce champ magnétique.
B) Je ne sais pas mais je connais par coeur le générique de C’est pas Sorcier.
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Magnétique Nord. 
peacockXMAS ARTISTS DU PEACOCK SOCIETY - 15 DÉCEMBRE

Marcel Dettman, Roman Flügel, Dixon… Dopé par les biscuits à la cannelle et les sons rugueux de tous ces talentueux DJ, le Père Noël a pris un peu d’avance cette année. Et avec environ 10h de live réparties sur deux salles, on peut dire qu’il n’a pas chômé. Dans sa hotte : le haut du panier de la techno européenne (et en grande majorité teutonne) pour une nuit de transe parisienne plus berlinoise qu’un biergarten. Les amoureux de musiques électroniques, de gros kicks et de synthétiseurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie sur le dancefloor.
Pas besoin de suspendre vos chaussettes devant la cheminée condamnée de votre T2 pour profiter de cette belle soirée puisqu’on vous offre des places si vous nous donnez votre meilleure technique pour emballer des cadeaux, sans faire de dépression nerveuse.
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Peacock.