kebabSOIRÉE SAUCE BLANCHE AU KEBAB LA PAIX - 16 JANVIER

Salade, tomates, oignons, supplément “bon son” ? C’est le menu sans sel ajouté (mais possibles taches de gras) de la soirée Sauce Blanche ! Pour cette nouvelle édition, le collectif amateur de döners vous propose encore et toujours de découvrir de nouveaux talents dans l’intimité rassurante d’un resto de kebabs. Alors faites comme la broche qui tourne délicatement sur son axe, et délectez-vous du cloud rap de Stensy ou balancez-vous, de la gauche vers la droite, sur les freestyles savoureux (double cuisson oblige) de l’artiste belge Aly Bass.
Brain vous offre 2 places pour la soirée Sauce Blanche si vous nous racontez votre meilleure anecdote de fringale nocturne impliquant un kebab (ou un falafel, parce qu’on aime aussi les anti-spécistes).
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Sauce Blanche.

adrianneADRIANNE LENKER (BIG THIEF) À LA MAROQUINERIE - 20 JANVIER

Avec son projet solo la songwriteuse Adrianne Lenker prouve qu’elle peut aussi toucher son public en plein coeur sans le concours d’autres musiciens. En effet la chanteuse de Big Thief, ce groupe indie dont les deux premiers disques ont conquis les amoureux de morceaux folk introspectifs et désarmants revient avec un nouvel album. Et là encore, vous vous exposez à un risque d’incontinence lacrymale proportionnel au taux de satisfaction élevé de vos tympans.
Brain vous offre des places pour aller la voir en concert si vous répondez correctement à la question suivante : de quel coin est originaire Adrianne Lenker ?
A) Brooklyn
B) Jouy-en-Josas
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Adrianne Lenker.

mofoFESTIVAL MOFO, MAINS D’OEUVRES - DU 24 AU 26 JANVIER

De MOFO à FoMO, il n’y a qu’un pas que nous franchirons en vous suggérant d’aller traîner vos guêtres aux Mains d’Oeuvres, lieu de création artistique planqué derrière les puces de St Ouen. Parce qu’en ne venant pas, vous risqueriez fort de vous en mordre les doigts pour longtemps. Alors épargnez vos cuticules en faisant taire pour quelques heures votre peur panique de manquer quelque chose d’important. Pour sa 15ème édition, le festival vous entraîne en eaux troubles et on fait le pari que vous mordrez à l’hameçon devant ce line-up alléchant. En effet, cette année, pas moins de vingt groupes ont répondu à l’appel des abysses. De quoi vous donner envie de prendre le large pour deux jours de concerts vers la Seine-Saint-Denis.
Brain Magazine vous fait gagner des places pour le festival si vous répondez correctement à la question suivante : mofo est aussi l’abréviation d’une expression anglophone qu’une certaine idée de la décence nous empêche de traduire ici. Que signifie-t-elle ?
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet MOFO.
FAME2019-page-001 (1)FESTIVAL F.A.M.E DU 13 AU 17 FÉVRIER - GAÎTÉ LYRIQUE

La transversalité dans l’art ce n’est pas qu’un concept pompeux inventé par le lobby des commissaires d’expo. C’est un véritable dialogue entre différentes disciplines, au service de la création.  Et quoi de mieux que la musique et le cinéma pour s’initier à cette philosophie fédératrice de l’hybridation ? C’est ce que propose cette nouvelle édition du Festival International de Films Musicaux qui met à l’honneur les récits des musiques à travers une sélection de films dédiés aux artistes visionnaires et aux mutations sociétales de la chanson. Au programme de cette année, zéro fausse note mais des projections, des DJs Sets, des rencontres, des performances et même une chambre sonore pour vous immerger dans les bandes originales des longs ou moyens métrages à l’affiche. Alors que vous soyez plutôt branché black métal norvégien ou bossa nova, vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi tous les films en compétition.
Brain vous offre des places pour le F.A.M.E si vous nous donnez le nom de votre clip de musique préféré, qu’on puisse enfin briller dans les dîners en ville.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet F.A.M.E.