computer-grrrls-barbieturix-1600x817_coverBARBIETURIX X COMPUTER GRRRLS À LA GAITÉ LYRIQUE - 16 MARS

Parce que les mecs n’ont pas le monopole des grosses machines, Computer Grrrls s’installe à la Gaîté lyrique jusqu’à mi-juillet pour rendre hommage aux femmes qui touchent leur bille en informatique, sans pour autant rouler des mécaniques. Et pour inaugurer en grandes pompes cette exposition consacrée à la place des femmes dans le domaine des technologies numériques, quoi de mieux qu’une soirée d’ouverture orchestrée par les Barbi(e)turix (le collectif lesbien tout de queer vêtu à l’origine des Wet For Me) ? Au programme : une masterclass s’adressant à toutes les filles qui composent déjà de la musique électronique ou aspirent à le faire, et les lives de Léonie Pernet, Rag accompagnée de Cassie Raptor,  Méryll Ampe, Flore et Aisha Devi, qui resteront à coup sûr dans vos mémoires vives.
Brain vous offre des places pour la soirée si vous nous dites quel élément de l’ossature d’un ordinateur est le plus féministe :
A) La carte mère.
B) La carte graphique.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Barbi(e)turix. 
belleville
BELLEVILLE BOOGIE À LA JAVA - 22 MARS 

Une grosse lichette de funk made in Boston, une bonne dose d’acid jazz et de deep house distillées par l’une des figures incontournables de la vie nocturne parisienne, arrosées d’un zeste de Lemon McWright : bien secouer, puis servir frais. C’est la recette du smoothie survitaminé que vous propose toute la clique de Belleville Boogie pour se refaire une santé entre deux giboulées. Alors on oublie les jus de fruits pressés à froid qui coûtent une blinde et on danse jusqu’au bout de la nuit pour réveiller ses leucocytes en musique.
Brain vous fait gagner 2x2 places pour le Belleville Boogie à la Java si vous répondez correctement à cette question : quel est le meilleur moment de la soirée pour lancer une chenille ? 
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Belleville Boogie. 
song
SÔNGE AU BADABOUM - 28 MARS

On ne vous fera pas l’affront de vous dire que Sônge a des rêves plein la tête. La jeune femme mérite mieux qu’un énième jeu de mots à propos de son pseudo (et pourtant on n’est pas les derniers pour le calembour filé). Digne héritière de Santigold, BANKS et FKA Twigs, la Quimpéroise s’est imposée ces dernières années sur le devant de la scène électro-r’n’b française avec autant de panache et de poésie que d’allégresse. Armée de ses boîtes à rythme et de son flow plus étincelant qu’une toile de tissus wax, elle se chargera de tirer le public du Badaboum de son hibernation hivernale, quitte à l’arracher une bonne fois pour toutes aux bras de Morphée puisqu’elle n’a rien à lui envier question onirisme.
Brain vous offre des places pour le concert de Sônge si vous répondez correctement à la question suivante : qu’est-ce qu’un rêve lucide ?
A) Un rêve dans lequel on arrête de se voiler la face à propos de son découvert.
B) Un rêve durant lequel on a conscience de rêver. 
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Sônge.