59087125_2330566140549569_4674067076917231616_nPONT NEUF 3 YEARS AU DJOON - 25 MAI

Trois ans que le label Pont Neuf Records prend sous son aile certains des artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène house française et se produit dans les plus gros clubs de la capitale, invitant par la même occasion des producteurs internationaux de renom. Et trois ans ce n’est pas rien. On peut en faire des choses en trois ans. C’est par exemple la durée du permis probatoire pour un jeune conducteur. C’est aussi la durée d’un bail locatif, le nombre d’années avant qu’une relation amoureuse ne commence à périciliter selon Frédéric Beigbeder ou encore de quoi obtenir son diplôme de licence (sous réserve de ne pas passer la moitié des cours magistraux à commander des pintes à côté de la fac). Autrement dit, un laps de temps suffisamment important pour prendre la peine de célébrer l’événement. Alors venez souffler les bougies des copains de chez Pont Neuf aux côtés de ALVACosmonectionKX9000 ou bien Madcat, avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils changent définitivement de nom pour se faire appeler Vieux Viaduc.
Brain vous offre des places pour la soirée si vous nous donnez un autre exemple de quelque chose qui dure ou prend trois ans à obtenir/accomplir.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Pont Neuf

59987432_2999677436739631_4356595983593766912_n (1)THIS IS NOT A LOVE SONG À NÎMES - DU 30 MAI AU 1ER JUIN

D’accord, il ne s’agit pas d’une chanson d’amour, mais on est à peu près certains que vous allez vivre un coup de foudre en jetant un oeil à la programmation de cette nouvelle édition. Parce que This Is Not a Love Song est bien plus qu’une énième manifestation musicale qui ferait tourner les mêmes groupes bookés partout sous prétexte d’attirer les foules plutôt que d’offrir un tremplin aux talents de demain : c’est un festival qui fait la part belle aux jeunes pousses des musiques actuelles ou indé (Big Thief, JPEGMAFIA) aux artistes qui remplissent déjà les salles (Fat White Family, Courtney Barnett, Lizzo) et aux sonorités innovantes (Cola Boyy, Wednesday Campanella) sans élitisme, mais avec beaucoup de bienveillance. Parce que les têtes pensantes du projet ont souhaité faire de ce weekend un moment de détente autant qu’un lieu d’échange, le festival ne se contente pas de défricher le paysage musical contemporain, il sème au coeur de ce jardin éphémère les graines d’un nouvel élan en permettant au public de s’investir autrement. Ainsi les spectateurs sont invités à s’interroger sur leur manière d’expérimenter le live, et à participer à des ateliers afin de devenir pleinement acteurs de l’événement.
Brain vous fait gagner des pass pour le festival si vous nous donnez le titre d’un soi-disant morceau d’amour dont les paroles sont en fait super creepy. Le genre qui fait plus penser à une relation toxique qu’à une comédie romantique.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet This Is Not A Love Song
59418611_2002321753212498_6356619218045108224_nCLUB NATURE II AU KLUB - 9 JUIN

Si le nom peut prêter à confusion au premier abord, la seconde édition des soirées Club Nature ne vous invite pas chausser vos pompes de randonnée pour trouver l’inspiration en plein air, entre deux bouleaux verruqueux et un canard colvert. L’idée, c’est plutôt de vous emmener en eaux profondes, à la rencontre des créatures hybrides qui peuplent les abysses. En effet, la “Saison des sirènes” s’ouvrira au Klub le 9 juin prochain et même si vous n’êtes pas branché branchies ou pieds palmés, vous serez accueilli à nageoires ouvertes. Au programme de cette nuit océanique, des DJs sets planants, même 20 000 lieues sous les mers (FatakEmma IsabellaCher NobylSatin de Compostela) et des performances qui vous conduiront loin des sentiers balisés des soirées parisiennes, pour mieux vous faire dériver vers les rivages de la fête.
Brain vous fait gagner des places pour la soirée si vous nous donnez votre meilleure astuce pour résister au chant des sirènes.  
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Club Nature
58375337_1480349492100339_3049658270307319808_nLES BICHES FESTIVAL À CISAI ST AUBIN - DU 14 AU 16 JUIN 

Une faune bigarrée de mélomanes se presse chaque année à Cisai St Aubin pour se mêler aux biches normandes. En effet, depuis 2016, l’animal totem d'Artémis est à l’honneur dans cette petite bourgade de l’Ouest de la France et la déesse de la chasse a donné son feu vert pour un weekend de célébration plus animé qu’une bacchanale (le côté orgiaque en moins… quoique… on n’est pas encore allé vérifier sous les tentes…). Au programme de cette année : des concerts à foison pour mettre en avant la nouvelle scène française et voir de quel bois elle se chauffe (Adrien LegrandAloïse SauvageBon EntendeurBryan's magic tearsBUVETTE, FakearLéonie Pernet ou encore Voyou), un lieu idyllique dans un cadre champêtre, des activités pour tous, même les petits faons venus avec leurs parents (parties de biche volley ou de ping-pong endiablées, tatoos éphémères) et une orga soucieuse de l’environnement et du bien-être des festivaliers qui s’occupe des navettes pour que le public ne s’use pas trop les sabots. Autrement dit : le festival à ne pas manquer pour démarrer l’été en beauté. 
Brain vous offre des places pour le festival si vous nous dites ce que désigne le terme “miroir”, dans le monde impitoyable des cervidés ?
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Biches Festival

vinylsVINYLS AND CLIPS AU FRAC DE BESANÇON - DU 18 MAI AU 21 SEPTEMBRE

Les concerts, les soirées et les afterworks au cours desquels les DJs passent des disques entre deux verrines, ça va bien deux minutes, mais la musique elle se déguste aussi dans les galeries ou les musées. En effet, quiconque a déjà passé un peu de temps à fouiller dans des bacs poussiéreux à la recherche d’une galette noire à ajouter à ses rayonnages de vinyles sait que les pochettes cartonnées sont parfois les vraies stars du show, bien avant les morceaux. Motifs psychédéliques, décors hallucinés et esthétique DIY, des trésors d’inventivité peuplent les étagères de ces puristes de la platine. Et une expo va bientôt rendre hommage à ces objets. En effet, la Cité des arts de Franche-Comté (Frac), s’apprête à accueillir Vinyls and Clips entre ses murs jusqu’au mois de septembre, autrement dit l’exhibition de la collection privée de Guy Schraenen (ancien commissaire d’expo passionné de poésie visuelle et sonore) qui réunit un ensemble important de disques vinyles et de pochettes réalisés par des artistes, plasticiens, musiciens et poètes, ainsi qu’une sélection de clips pour faire dialoguer les vidéos avec les skeuds en toute liberté.
Brain vous fait gagner des places pour l’expo si vous nous donnez le nom de votre pochette de disque préférée.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Vinyls and clips
couvre x chefsCOUVRE x CHEFS À LA JAVA - 17 MAI

Que vous soyez plutôt bob, chapeau crinoline à larges bords ou borsalino de gangster, la soirée Couvre x Chefs, portée par le magazine digital du même nom, a de quoi vous donner suffisamment chaud au front pour vous donner envie de lancer votre casquette en l’air. En effet, avec un line-up aussi étoffé (ZUTZUT, Bob Sleigh, Carin Kelly ou encore BJF), ces amoureux de la musique club vous invitent à passer une nuit à la Java en leur compagnie, quitte à venir tête-nue et repartir le sourire jusqu’aux oreilles.
Brain vous fait gagner des places pour la soirée si vous nous envoyez une photo de votre plus beau couvre-chef.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Couvre x chefs