trèscourtLE TRÈS COURT INTERNATIONAL FILM FESTIVAL  AU FORUM DES IMAGES -  DU 7 AU 16 JUIN 

Autant couper court à tout malentendu immédiatement ! Le Très Court International Film Festival a la durée classique d’un évènement de ce type : 2 semaines. Mais il met à l’honneur des films qui n’excèdent pas quatre minutes, le temps moyen de votre chanson préférée, ou d'une interaction avec votre voisin de palier, quand vous avez terminé de commenter la météo et l'état de délabrement des parties communes, parce que franchement, on paye, on se saigne, et l'ascenseur est encore bloqué au 5ème depuis une semaine ! Mais passons... Des productions brèves et percutantes,  qu'on n'a pas l’habitude de voir sur grand écran alors qu’elles font partie de notre quotidien sur les réseaux sociaux. Les projections ont lieu dans 30 pays différents, ce qui lui confère un petit côté « Des films sans frontières ». Rien qu'en France, 100 villes hébergent le projet. À l’issue de ces 15 jours, 6 prix seront décernés, non pas à la courte paille, mais après délibération intense du jury. Invitez vos amis dès maintenant pour éviter de les prendre de court en les appelant le soir même. Si vous êtes à court d’argent, vous pouvez aussi tenter votre chance et essayer de gagner vos entrées pour la soirée de clôture en répondant à la question suivante. 
Donnez trois bonnes raisons de préférer les courts-métrages aux films longs ?
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Très Court International Film Festival

eurocksLES EUROCKÉENNES DE BELFORT - DU 4 AU 7 JUILLET 

Cap à l’Est pour un festival les pieds dans l’eau. Niché sur la presqu’île de Malsaucy, les Eurockéennes de Belfort proposent une programmation variée (électro, rap, rock, soûl…) dans un écrin de verdure. Le festival, qui fête tout de même son quarantenaire, se tient dans l’air du temps et met l’accent sur la protection de l’environnement. Énergie verte, station de recyclage et cendriers à chaque coin de scène parce que concerts et biture (avec modération #mangerbouger) ne riment pas forcément avec "irrespect de la nature". Situé sur une zone protégée de nidification, vous aurez tout le loisir d'admirer de drôles d'oiseaux, côté festivaliers, mais aussi espèces à plumes. Et si les organisateurs ont l'intention de préserver ce lieu unique, ils ne pensent pas seulement à l'environnement. Leur nouvelle devise : un festival 100 % associatif. Si votre truc c'est de tendre la main à votre prochain, accoudé à un bar, ou bien encore vous serrez les coudes pendant un pogo enflammé, vous allez adorer. L’occasion de faire de belles rencontres sur vos airs préférés. Ce sont les employés de Général Electric, à quelques encablures de là, qui risquent d’être jaloux.
Brain Magazine vous offre des places pour le festival si vous nous donnez trois bonnes raisons de préférer un festival qui dispose d'un point d’eau.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet les Eurocks
friction

FRICTION MAGAZINE FÊTE SES 2 ANS  À L'OFFICINE - 8 JUIN 

Friction magazine a 2 ans tout rond, et il a bien l’intention de les fêter ! Pour l'occasion, ces vaillant.e.s chevaliers de la contre-culture en cuirasse à strass et bas nylon organisent une soirée dans le 1er arrondissement de la capitale. De 23 h à 6 h du matin, des DJs bien connus de la scène parisienne se succéderont aux platines et viendront se frotter au public de l’Officine. Au programme : techno, disco ou encore house. Alors viens exprimer ton désaccord autour d'un verre, en même temps que ton amour pour le genre humain (qui déconstruit les genres) sur la piste de danse.
Brain Magazine vous offre des places pour la soirée si vous nous donnez votre sujet de discussion favoris à balancer l'air de rien entre le fromage et le dessert pour faire voler les assiettes durant les repas de famille. 
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Friction Magazine
pointfWEEK-END FOCUS #9 AU POINT F - DU 13 AU 16 JUIN 

Vous êtes adepte du théâtre, de la danse ou de la performance ? Chaque trimestre, les artistes qui résident au Point Ephémère se plient en quatre (façon de parler) pour vous proposer des spectacles qu’ils élaborent dans les mois précédents. De manière poétique, ils abordent des sujets d’actualité et encouragent le débat autour de thèmes philosophiques tel que le travail, le consumérisme et la liberté. L’occasion de découvrir le travail d’artiste peu connus du grand public, mais non moins talentueux. Ne ratez pas le levez de rideau ! 
Brain vous offre des places pour l'événement si vous répondez à la question suivante : quelle est la chose la plus improbable que l'on puisse faire avec un rideau ? 
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Week-End Focus