kiddysmileKIDDY SMILE À LA GAÎTÉ LYRIQUE - 22 ET 23 NOVEMBRE 

Vous avez loupé Kiddy Smile durant ses cinquantes dernières dates ? Vous avez raté son passage remarqué à Glastonbury et manqué de peu son live au Berghain à cause de Sven, l’odieux vigile qui vous a refusé l’entrée parce que vous aviez perdu votre piercing au septum et que vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue de Goethe pour commander un jagerbomb ? Vous allez très bientôt pouvoir vous consoler, sans avoir à débourser un kopeck ! En effet, l’interprète du tube Let a b!tch know, va vous redonner le sourire en se produisant deux soirs de suite sur la scène de la Gaîté Lyrique pour célébrer la fin de sa tournée et fêter la sortie de son EP One Trick Pony Remixes (à paraître le 22 novembre). Au menu de ce weekend de nouba : plein de belles surprises et des invité.e.s spéciaux.ales, le tout pour la modique somme de pas un rond. Pour vous y rendre, rien de plus simple, il suffit de réserver vos places gratuites par ici, à partir du 12 novembre. 
Brain vous propose quand même d’assurer vos arrière en vous offrant des places garanties, sans réservation, si vous répondez à la question suivante : vrai ou faux, le premier nom de scène de Kiddy Smile était "Gamin risette" ? 
Envoyez la réponse à [email protected] et en objet Kiddy. 
chériFESTIVAL CHÉRIES CHÉRIS, MK2 QUAI DE SEINE ET BIBLIOTHÈQUE - DU 16 AU 26 NOVEMBRE   

Il y a de grands événements dédiés au 7ème art bien plus confidentiels que Cannes ou la Mostra de Venise, mais dont l’importance est pourtant capitale. Le festival Chéries-chéries, fait partie de ceux là et il fête cette année son quart de siècle. En effet, depuis 25 ans maintenant, ce rendez-vous ciné incontournable met à l’honneur les films et les séries LGBTQ+ et contribue, à sa façon, à ouvrir les horizons d’un public toujours plus nombreux. Avec pas moins de 70 longs métrages et 80 courts présentés en exclusivité, le festival vous offre sur un plateau le meilleur des productions cinématographiques traitant des homosexualités et des transidentités, sans compter un weekend entier consacré aux documentaires militants. Et un anniversaire au cours duquel on ne vous demande pas de faire une cagnotte pour financer le saut en parachute d’une vague et lointaine connaissance, ça ne se refuse pas, surtout quand la programmation est plus spectaculaire qu’une bougie scintillante. 
Brain vous offre des places pour le festival si vous répondez à la question suivante : quel est le titre de ce chef-d'oeuvre (possiblement le plus beau film lesbien de ces dix dernières années selon un panel d'une personne, c'est-à-dire l'auteure)  ? 
A) Portrait de la jeune fille en feu 
B) Aquarelle de la damoiselle immolée 
Envoyez la réponse à [email protected] et en objet Chéries-chéris. listenupANNIVERSAIRE DE LISTEN UP AU POINT F - 14 NOVEMBRE

Le webzine musical Listen Up fête ses quatre ans. Et pour marquer le coup, le plus si jeune média consacré à la scène indé vous convie à une petite sauterie d’anniversaire. Au programme de la soirée : la release party du groupe français le plus andalou de l'Hexagone : Iñigo Montoya, qui hypnotisera l’assistance à l’aide de ses morceaux oscillant entre la pop psyché et le post-punk militant, le live du trio PION, qui jouera ses sons groovy-futuristes sur le grand damier du Point Ephémère, le concert des Lachinos, fervents adeptes de la fusion cumbia-surf rock qui donneront du fil à retordre à votre oreille interne à force de vous faire tournoyer sur vous-même, ou encore le Drag Show animé par Victoria Lachose, grande muse des adorateurs de chaussures compensées et de mini jupes en vinyles devant l’Eternel.
Brain vous offre des places pour l’événement si vous nous dites quel a été votre pire cadeau d'anniversaire (photo à l'appui si possible, mais pas obligatoire). 
Envoyez la réponse à [email protected] et en objet Listen Up.