Wet for meWET FOR ME : BOILER QUEENS EDITION À LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - 11 JANVIER 

On vous prévient, samedi soir, le « Gouinistan va trembler ». Prédiction qui ne sort ni de la bouche d’une voyante, ni de bison futé, mais bien des organisatrices de la  WET FOR ME . Pour entamer cette nouvelle décennie qui, on l’espère mais ce n’est pas gagné, sera celle de l’ouverture d’esprit et la tolérance, Sherelle, Lala &ce et Cheetah vont retourner la Machine du Moulin Rouge comme un cocktail dans un shaker. Petite présentation de ces drôles de dames sur qui repose la tempête queer annoncée. Sherelle d’abord. Qui n’a jamais rêvé de devenir musicien en s’enfilant goulûment les clips de MTV après l’école ? C’est en découvrant Daft Punk sur la chaîne mythique que la jeune Britannique originaire de la banlieue nord de Londres a décidé de devenir DJ. Aujourd’hui elle fait taper du pied les amateurs de jungle et drum’n’bass sur les radios outre-Manche, dans les clubs ou même lors des premières parties de The Prodigy. Son DJ set prolongera celui de Cheetah, qui promet de vous faire rugir sur la piste de danse, ainsi que le showcase de la révélation rap féminin de 2019 :  Lala &ce. Originaire de Lyon mais voguant plus dans un trip californien, sa musique s'inspire des formes planantes du cloud rap pour basculer en plein concert vers de la trap énervée. Une soirée qui s'annonce plus riche en rebondissements qu’un film de Bollywood.
La soirée commence à 23h,  et si tu arrives avant minuit, ta place est à 12 euros.  Sinon, on te fait aussi gagner des entrées. Il te suffit de répondre à cette question : dans quel crew Lala &ce a-t-elle commencé le rap ?
A) Le crew thon.
B) La 667 (non ce n’est pas une chambre d’hôtel miteux)
C) La comédie française
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet "WET FOR ME". bise-festival-bandeau

BISE FESTIVAL À NANTES -  DU 21 AU 22 JANVIER

On connaissait les Transmusicales, les Vieilles Charrues et la Route du Rock : il faudra désormais compter sur le BISE Festival. Du 21 au 22 janvier, vous aurez en effet une autre bonne raison de virer à l’ouest pour un événement showcases.  Les nouvelles têtes de la scène rap (Di#se), pop (Julien Granel), électro (Sara Zinger) se produiront sur les scènes du Stereolux et du Trempolino nantais. Mais les amateurs de genres hybrides (comme la « bledwave ») ne seront pas non plus en reste avec le live de Mauvais Œil et les explorations sonores de Philémone. Alors si tes goûts musicaux sont aussi éclectiques que les partenariats Instagram d’une influenceuse ou que tu veux juste renouveler ta playlist d'hiver, c’est l’occasion de sortir de ta zone de confort pour découvrir de très belles choses. Pas d’excuse pour les petits budgets : le pass 2 jour est à 10 euros. Vous pouvez d’ailleurs le réserver ici.
Brain Magazine vous fait gagner des places pour chaque soir, mais vous devez d’abord répondre à cette question : où se situe Nantes ?
A) En Loire-Atlantique
B) En Bretagne, arrêtez de vous voiler la face
C) Plus proche de Fort Boyard que du Mont Saint-Michel
D) A gauche, dans tous les sens du terme.
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet "Bise Festival 2020".