Coffret Parasite« Ceci est un coffret ultime de la mort qui tue », tout est dit. Le distributeur français de Parasite (cocorico), le 7ème film du réalisateur récompensé de la Palme d’Or l’année dernière et ce dimanche d’un Golden Globe dans la catégorie film étranger, va sortir ce mois-ci un coffret collector du film avec de beaux trésors à la clé. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce long-métrage qui vous glace le sang/vous fait rire/remet en question la société sud-coréenne voire toute notre société.

Steelbook Parasite

Si votre mémoire se grille aussi vite qu’une clope, petit rappel du pitch. Selon la définition, le parasite est un organisme vivant qui vit aux dépens d’un autre organisme, qu’on appelle hôte. Un nom bien trouvé pour un film qui met en scène deux familles opposées, les richissimes Park et les Ki-Taek dans la dèche, où la frontière sociale va se retrouver parasitée par l’arrivée de Ki-Woo, le fils Ki-Taek dans la maison des Park, les hôtes. Cette même maison, le théâtre de ce thriller horrifique, est décortiquée dans un steelbook illustré comme votre palace imaginaire construit dans les Sims, disponible dans ce coffret collector. Et avec ceci ? Le storyboard du film, où Bong Joon Ho y a laissé quelques annotations et des heures supplémentaires, quatre en tout, pour comprendre la réalisation du film. De quoi être incollable lors de votre prochaine soirée boring entre cinéphiles.

GIF ParasiteAttention, il s’agit d’une édition limitée à 1500 exemplaires. Vous pouvez le précommander ici à partir du 16 janvier pour une livraison estimée dans les alentours du 28 février.