44988ECA-0B19-49FE-AD88-506BBE2898E9Vouloir faire une carrière de musicien, c'est donner des migraines aux conseillères d'orientation, faire couiner "Tu veux pas faire un vrai métier, bordel ?!" à ses géniteurs et prendre le risque de manger des cassoulets William Saurin froids à même la boîte pendant un petit moment. Et le bal masqué du CoVid n'améliore pas vraiment la situation. Heureusement, le Prix Société Ricard Live, renommé Prix Société Pernod Ricard France Live Music, parce que plus c'est long plus c'est bon, est de retour pour faire gagner un accompagnement d'un an au lauréat du concours, ainsi qu'une présence dans les festivals d'été (quand Jean Castex sera okay, bien sûr). Pour que vous compreniez bien ce que vous pouvez remporter, on a fait un petit dessin avec un camembert et tout pour faire classe.

CFA00785-91FC-4787-8B3F-C253AB72B81DEn douze ans d'existence, ce sont 13.000 candidats qui ont tenté leur chance, 650.000 votes du public (de quoi rendre jaloux Benoît Hamon) et 100 concerts dans toute la France qui ont été organisés. En plus, cette année, vos serviteurs sont partenaires aux côtés de Groover (plateforme de mise en relation entre musiciens et pros de l'industrie), le mag General Pop, Pikip Solar Speakers (pour des sound sysytems qui marchent à l'énergie solaire) et le collectif Sauce Blanche. Sans oublier que notre auguste rédac' chef-fondatrice-gourou-queen de la Page Pute, Anaïs Carayon, sera membre du jury, aux côtés de Suzane, Abigail Ainouz (rédactrice en chef de General Pop) et Benoît Rousseau (directeur artistique de la Gaîté Lyrique). Alors, si vous voulez succèder aux chamanes de l'électro-psyché Ko Shin Moon et faire partie des 100 sélectionnés puis des 10 finalistes, préparez vos pots-de-vin. On n'est pas gourmands, vous pouvez nous payer en câlins, dans le respect des gestes barrières bien sûr. 
Pour participer et ainsi vous envoler vers la gloire à tire-d'aile, vous devez vous rendre ici et poster une vidéo et un titre de votre crû. Vous avez jusqu'au 18 octobre à minuit. Attention, il faut être majeur. C'est fait exprès pour que Wejdene n'essaye même pas de nous la faire à l'envers.