Le premier numéro de la double revue culturelle Le Majeur/ Badabing ! était bien voire très bien. Le deuxième sera encore mieux. Un extrait de leur édito pour vous faire envie: "Le Majeur/Badabing ! est un cygne noir, porté par l’ambition, chère aux jeunes Turcs que nous sommes, de défendre un projet original et élégant. Le reste, chères lectrices, chers lecteurs, n’appartient qu’au hasard."

 

Mieux donc, et ce d'autant qu'ils ont tout prévu au sein des galeries parisiennes Anatome et 9B : Champagne et Bavaria ; retransmissions télévisuelles anachroniques, dont celle d’un match des Mets auquel un dossier est consacré dans Badabing ! ; exposition des dessins originaux du numéro 2 effectués par Mlles Elsa Abderhamani, Bianca Argimon, Amélie Mancini, Juliette Mancini et M. Pierre Tolmer ; portfolio de la visite d'un abattoir de Mautauban de Bretagne ; ainsi que trois entretiens fleuves avec Raphaël Meltz, fondateur de la revue Le Tigre, M. Vincent Peillon, professeur de philosophie, et M. Marc Roux, président de l'Association Française Transhumanist.

 

Parce que vous êtes curieux et motivés, seuls ou accompagnés vous viendrez.

 

Cette sortie en avant première du deuxième numéro a lieu ce soir, jeudi soir donc, à partir de 18h30, en présence bien-sûr des quatre membres fondateurs du Majeur/Badabing ! Et comme dirait cette "revue ravissante pour jeunes gens graciles" : "tu viens ou tu crains".

 

Pour plus d'infos utiles concernant la soirée c'est ici. Et parce que nous aimons sincèrement ce qu'ils font, nous avons même publié un article extrait de cette chouette revue .

 

Cosima Delamare.