Alors comme ça, tu as choisi Parking Lot ? J'aime bien, même si ça fait penser à un mélange entre M.I.A. et Gwen Stefani (période "obsession maladive pour les japonaises ultra lookées"). Darkchild a fait du bon boulot.

Et ton clip est sympa : les spots lumineux, les grosses voitures... C'est très clinquant, tout ça. Et dis donc, l'ambiance avait l'air bonne avec les danseurs. Je suis sûr que tu as dû leur montrer ta tâche de naissance en forme de nénuphar pendant les répèt'. Ca rapproche, ce genre de détails.

Par contre, tu me fileras le mail de Ray Kay s'il te plaît ? Je voudrais lui dire qu'on n'est plus en 2005, et que la technique des plans panoramiques avec un second plan incrusté dans les bandes du haut et du bas, c'est un peu dépassé. Et si même Hype Williams a arrêté d'en user, c'est qu'il y a une raison. Si tu ne vois pas de quoi je parle, pas de panique, je mets une image d'illustration en pièce jointe :

 


En tout cas, félicitations pour ton nouvel album. Le résultat est moins attendu que chez certaines... Et puis y a pas à dire, tu te prêtes bien au jeu de la pop mainstream, même si ça te m'empêche pas de garder un esprit un peu bohème. Aussi, on te laisse le droit de mettre de la flûte de pan où tu le souhaites (ne te sens pas non plus obligée) et d'enregistrer des Outros à base de bruits de vagues. C'est beau, les vagues. Parfois je les regarde et je pense à toi.

Mais je m'égare. Encore bravo. Je te souhaite un joli succès pour cet album, même si ça a l'air mal parti. C'est dommage, sachant qu'un morceau comme Circles aurait sûrement séduit la masse hipsterienne si il avait été enregistré par, disons, Metronomy.

Au plaisir de te revoir, peut-être à l'occasion d'un prochain single ? Tendres pensées.

PS : J'ai reçu quelques blagues potache qu'on m'a envoyé par Intranet... j'ai immédiatement pensé à les partager avec toi. Désolé pour le spam.

 

 

Thomas Rietzmann.