David Byrne & St. Vincent - Who

Je viens de découvrir ce morceau grâce à Toma de Balades Sonores qui vend l'album dans sa boutique à Anvers. La mélodie de saxophone me fait un peu penser à la compilation "Ethiopiques", et la voix sonne un peu comme Dirty Projectors.

 

Sweat.X - Nuflex Cowabunga (Andrea Crews Edit)

Ce morceau est sur la compilation Colette loves Andrea Crews, et ça représente bien l'univers d'Andrea Crews je trouve. Mon titre Fondant au chocolat est également présent sur cet album !

 

Saint Etienne - Tonight

Une grande référence des années 90. J'entends d'ailleurs souvent dire que Pizzicato Five était le Saint Etienne japonais. Je les ai vu au Primavera Sounds cette année alors que personne ne voulait m'accompagner.. 

 

Kyary Pamyu Pamyu - PONPONPON

Moins sophistiqué et plus chargé que Perfume au niveau visuel, mais en tout cas, on peut dire que ça représente bien la culture japonaise d'aujourd'hui. 

 

Regrets - Je ne veux pas rentrer chez moi seule

J'adore ce morceau présent sur la compilation d'Arthur King, Le fric & le sexe. J'ai récemment composé un nouveau morceau que j'ai intitulé Ce soir, en référence à cette chanson. 

 

Nathalie - Mon coeur qui craque

J'ai découvert ce titre grâce aux soirées bruxelloises "Dansez-vous Français?". J'adore le passage qui dit "tu m'as fait mal, ça va ça va !". C'est un peu la même idée directrice que dans Coeur Frag

 

Azelia Banks - 1991

Emilie de chez EMI m'a montré pour la première fois le clip de ce morceau, et je l'ai tout de suite adoré. J'ai passé ma jeunesse pendant les années 90, c'est pour ça...

 

Renato Zero - Il Triangolo no

J'écoute souvent France Culture, et quand ce morceau est passé à la radio, je me suis précipitée sur internet pour vérifier de quel titre il s'agissait. Cette chanson me file la patate ! 

 

Sleater Kinney - Modern Girl

C'est Zoé (de The Konki Duet) qui m'a fait découvrir ce morceau. J'adore le dynamisme de la progression. Il se termine de manière très émouvante, je trouve : quand la batterie entre en jeu à la fin, on a envie de devenir la batteuse de ce groupe. 

 

Milton Nascimento & Lô Borges -  Cravo E Canela

Un arrangement et un enregistrement magnifiques. Si j'avais pu participer à la réalisation de ce morceau, je me serais occupée du sifflement du début !  

 

 

++ Le site officiel de Kumisolo. Ses morceaux sont en écoute sur son compte soundcloud, et son dernier EP, Coeur Frag, est déja disponible chez EMI.

 

Crédit photo: Paul Schmidt