Tyler, The Creator - Parade

Tyler avait l'âge que j'ai quand il a fait Bastard. Cette track parle juste du fait de ne pas vouloir mener une vie normale, avoir un job, se lever à 8h, toujours faire la même chose au même endroit. J'écoutais cet album en boucle au lycée, je savais pas quoi faire après le bac, je savais même pas si j'allais l'avoir. Tyler est un exemple pour moi.
 
Rustie - Hover Traps
Ma copine n'aime vraiment pas Rustie, je voulais surtout voir sa réaction quand elle verra que j'ai mis cette musique dans ma playlist pour Brain.
J'adore Rustie personnellement, ça a un côté dessin animé que je trouve original.
 
Gonja Sufi - Sheep
J'adore cette musique et la manière qu'a Gonja Sufi de parler du végétarisme. 
Des centaines de millions de tonnes de céréales sont utilisées pour nourrir des poulets qui seront abattus. Il y aurait plus de nourriture pour tout le monde si on mangeait moins de viande. Sans compter les problèmes écologiques que ça cause et la maltraitance des animaux. Je mange du poisson, mais je compte devenir végétarien. Je suis persuadé qu'on devra tous arrêter de manger de la viande au bout d'un moment.
 
Jon Hopkins - Candles
Jon Hopkins a fait la bande originale du film Monsters. Je trouve ce film magnifique. Les extra-terrestres y sont représentés comme des êtres vivants cherchants à faire survivre leur espèce et pas comme des monstres. Le Monsters du titre concerne plus les humains que les aliens. On sait tous que l'être humain n'hésiterait pas à détruire d'autres planètes pour sa survie. J'espère avoir la chance un jour de faire la b.o d'un film aussi bien.
 
Deftones - Back To School
http://www.youtube.com/watch?v=lMPtIhAPnn4
J'étais au collège la première fois que j'ai écouté Deftones, c'est bien plus qu'un groupe pour moi. Je trouvais ça tellement cool quand on les voit trainer dans l'école et jouer dans le gymnase dans le clip. J'avais acheté un hoodie bleu juste à cause du clip avec mes converses ahah. J'ai du le regarder des centaines de fois en me disant que je ferais pareil un jour, mais je sais pas faire de skate.
 
Burial - Untrue
C'était il y a quelques semaines, j'étais à Londres et je devais trouver l'endroit où se passait la Boiler Room. En réalité, je me suis perdu et je n'avais ni crédit sur mon téléphone, ni de pounds sur moi. J'ai vraiment paniqué sur le coup, heureusement je suis tombé sur un mec sympa qui a accepté de me prendre mes Euros et j'ai pu acheter du crédit.  Au final tout s'est bien passé, j'ai mangé de la pizza et j'ai fait la Boiler Room.
Thank You Based God.
 
Sun O))) - Alice
Cet été je suis parti chez mon pote Johan (qui a réalisé le clip de Roofies) en Corse. On était une dizaine de personne dans la maison de ses parents, son jardin était devenu un squat de gitans. La nuit tombée on allait sur la plage se poser autour d'un feu. On avait écouté cette musique, le soir avec le feu, les étoiles et le bruit des vagues. Je veux pas faire le hippie, mais c'était carrément mystique.
 
Fantomas - Delirium Cordia
La chambre de Jim, le guitariste de mon ancien groupe, est un endroit unique sur cette planète, c'était un peu notre QG. J'ai dormi pleins de fois chez lui et plusieurs fois, il s'est amusé à mettre cette track de 74 minutes en boucle toute la nuit. Je peux pas décrire ce qui se passait dans ma tête mais difficile de trouver le sommeil.
Sacré Jim et sacré Mike Patton… Écoutez son projet musical retro-futuriste Perturbator.  
 
 
The #12 Looks Like You - Jay Walking Backwards
C'est un de mes groupes préférés, ils mélangent pleins de genres avec génie tout en gardant leur propre style. Malheureusement ils se sont séparés et je n'ai jamais eu la chance de les voir en concert. Si j'avais le pouvoir de retourner dans le temps, c'est surement l'une des premières choses que je ferais. RIP N#12
 
Dam Mantle - Not A Word
J'ai eu la chance de jouer avec Dam Mantle à Berlin et à Hamburg. À Berlin j'avais fait mon live set où je jouais mes musiques, mais le lendemain quand on est arrivé à Hamburg, j'ai vu l'endroit où on allait jouer et c'était vraiment pas adapté à mon live. J'ai donc dû improviser un Dj Set au dernier moment… 
Not A Word était la dernière track de mon set, alors pendant que la track tournait, Dam Mantle est venu à côté de moi et a commencé à jouer par dessus avec les pistes séparées qu'il avait sur son ordi, pour commencer progressivement son set et enchainer avec une autre musique. C'est un des moments les plus cool que j'ai vécu dans un club.
 
Porno Graffiti - Melissa
C'est la musique du générique de Full Metal Alchemist, le manga que j'ai le plus regardé. Avant ce générique, j'écoutais du 50 Cent et la B.O du Seigneur des Anneaux. Je commençais à jouer de la basse si je me souviens bien. 

Crédits photo : Lina Chemlal

Dream Koala jouera au Petit Social le mardi 12 Février pour sa résidence ZuluZulu avec Catching Flies, Myth Sizer ... Entrée libre

++ Les comptes Facebook & Soundcloud de Dream Koala.