Alva Noto & Blixa Bargeld - One (Harry Nilsson Cover)

Découvert au OFF Festival en Pologne, le projet réunit Blixa Bargeld (d'Einstürzende Neubauten) et Carsten Nicolai, un producteur allemand d'électro qui nous a récemment proposé de collaborer avec lui sur un nouveau projet. Ce morceau est une reprise magistrale du titre One, écrit par Harry Nilsson. 

 

David Bowie - Where Are We Now ?

Le grand retour de Bowie. Quelle classe - et nous en avons grand besoin, pour se rappeler que la musique, c'est avant tout un art de vivre.

 

Swans - Jim

Michael Gira fait partie de ces musiciens très charismatiques qui conçoivent la musique à la fois de manière physique et spirituelle. Mais lui, il emmène le tout à un niveau sonore très, très fort !

 

Duke Garwood - I Bared My Chest (The Sand That Falls)

Nous sommes amis depuis longtemps avec Le Duke, une légende du blues avant-gardiste, une sorte de Moondog encore inconnu. Nous l'avons invité à jouer sur notre album ; lui, de son côté, vient juste de sortir un album avec Marc Lanegan, Black Pudding. La grande classe !

 

Rowland S. Howard - Shut Me Down

Rowland est une de nos influences majeures. Cet Australien est l'ex-guitariste de Birthday Party, disparu bien trop vite juste après avoir écrit les deux plus beaux albums solo de sa carrière... une histoire bien triste. Je vous conseille d'aller voir au plus vite le film rertaçant sa vie, Autoluminescent.

 

HTRK - Work That Body

HTRK est un trio australien transformé en duo suite au suicide du bassiste il y a plus d'un an. Leur dernier album Work (Work, Work) est une perle rare qui délivre un son unique et froid. Jonnine C. Standish possède l'une des voix les plus vibrantes de sa génération. Cette année, nous travaillons ensemble sur plusieurs projets et collaborations.

 

Black Flag - Family Man

Ce morceau est à la base un poème destiné aux hommes de famille, lu par Henry Rollins. Il y est question d'une réalité devenue cauchemar... "I come to rape your woman, family maaan" !

 

Marianne Faithfull - Why'd Ya Do It ?

Le morceau qui m'a fait aimer Marianne Faithfull. Une sorte de Lola Rastaqouère de Gainsbourg, des paroles très crues sur une musique reggae. Amour, sexe et trahison... un passage obligé pour tout DJ-set.

 

Cass McCombs - Memory's Stain

Ici, Cass Mc Combs est au piano, comme sur tout l'album Wit's End qui est un vrai bijou. Une réference inépuisable, en particulier pour l'emploi des mélodies et la structure itérative de l'écriture.

 

Bauhaus - All We Ever Wanted Was Everything

Tout est dans ce morceau : les rêves adolescents, l'envie de partir et la musique qui nous sauve... je veux que ce soit ce titre-là que l'on joue à mon enterrement.

 

++ La page Facebook et le site officiel de Savages.

++ Leur EP live de quatre titres, I Am Here, est toujours disponible en téléchargement sur iTunes et en vinyle chez Rough Trade.

 

 

Crédit photo : Emma Swann.