Connaissez-vous Macklemore, ce rappeur roux aux faux airs de Rupert Grint aka Ron Weasley dans Harry Potter ?

 
La couleur de son pelage est due à ses origines irlandaises, ce qui expliquerait presque sa musique et son flow si particuliers, qui se situent non loin de Manau.
Curieusement, la musique du jeune homme semble plaire au plus grand nombre, et notamment  aux jeunes : son premier album, The Heist, sorti fin 2012 s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, et la vidéo de Thrift Shop a été vue plus de 247 millions de fois, en toute simplicité.
 
Son single Can't Hold Us est un subtil mélange de biniou et de boîtes à rythmes (dits "urbains") et le clip est, quant à lui, la version illustrée de l'Apocalypse : surtout n'essayez pas d'y trouver un sens quelconque, il n'y en a pas.
 
En revanche, on trouve une multitude de saynètes et de mises en situations qui se succèdent de manière hystérique sans aucun lien apparent. On a donc affaire à : une scène façon "winter is coming" de Game of Thrones, une scène dans la jungle, des huskies, des chameaux, des tenues dignes de Captain Samourai Flower. On peut également apercevoir un bateau pirate et un salon mobile trainé par un vieux pick up truck rouge, bref - on assiste à un véritable vomito audiovisuel. 
 
Par ailleurs, ces images d'une violence rare n'aideront en aucun cas la cause des roux, population plutôt sympathique mais déjà injustement brimée dans le monde entier, notamment à cause de certains de ses affiliés (Carrot Top, Mylène Farmer, Nathalie Kosciusko-Morizet).
 
 
 
Kiki Daho.