Zongamin - Nonstop

Zongamin est un ami très cher dont les talents artistiques sont insondables : que ce soit avec un crayon, un tongue drum, une basse ou un fer à souder lorsqu'il fait du circuit bending sur l'une de ses boîtes à rythmes, sa maîtrise est quasi-instantanée et totalement naturelle ! Nonstop est un morceau qui va prochainement sortir et qui est extrêmement attendu par ceux qui, comme moi, ont vu leur vie transformée par sa musique...

 

Mickey Moonlight - Music for "Love Drone" Advert (feat. Sandro Perri)

Deux artistes exceptionnels qui forment ce que William S. Burroughs et Brion Gysin appelaient The Third Mind ! Mike est également un ami très cher, et il a participé au morceau Santa Rosa de Lima sur mon album, histoire de constituer un autre Third Mind. C'est un brilliant néophile ! Son album sur Ed Banger est vraiment sublime. Sandro Perri est quant à lui un Canadien qui a sorti de nombreux disques sous différents pseudonymes : Polmo Polpo, Glissandro 70 et Continuous Dick... L'année dernière, il a toutefois sorti un album sous son propre nom, un disque incroyable mais qui est malheureusement passé totalement inaperçu. N'hésitez pas, allez vous offrir ces deux albums qui sont tout simplement fantastiques.

 

James Holden - Renata

Du pur chaos, à la fois magique et complètement halluciné.

 

 

Jean Piché - Heliograms

Ce disque me touche pour de nombreuses raisons. Jean Piché est un Canadien qui a entrepris des recherches musicales poussées sur des systèmes très sophistiqués de synthèse numérique. On peut entendre le résultat de ces recherches sur le disque dont est issu ce titre, un album qui plonge l'auditeur dans un océan timbral insondable. En outre, cette oeuvre fut composée au sein de l'une des plus belles universités du monde (la Simon Fraser University de Burnaby / Vancouver, dessinée par Arthur Erickson, un architecte grandiose) qui se trouve elle-même dans l'une des plus belles villes du monde. 

 

Autechre - Cloudline

J'adore Autechre, et ce titre issu de leur dernier album Exai est une merveille. Les divers grooves devraient logiquement être en conflit total les uns par rapport aux autres, et pourtant, ils n'ont de cesse de générer des mouvements complexes fondamentalement uniques.

 

Dariush Dolat-Shahi - Shabistan

J'ai un grand faible pour la culture persane… je suis fou de Dariush.

 

 

Pandit Prân Nath - Ragas of Morning & Night

Un chef-d'œuvre devant l'Eternel... Pandit était la plus grande voix du chant hindou (khyal) de l'école de Kirana, un courant qui a formé des musiciens minimalistes de grande renommée (La Monte Young, Charlemagne Palestine, Terry Riley et surtout - à mon avis le meilleur - Jon Hassell).

 

Ry Cooder & Vishwa Mohan Bhatt - A Meeting By The River

Somptueuses et sensuelles, toutes les collaborations de Ry Cooder sur Lily Water Acoustics sont des perles ! Et la qualité des enregistrements est ici garantie par le minutieux travail de V.M. Bhatt, le Baron de Paravicini... (cet album a même obtenu un Grammy Award en 1994, ndlr)

 

The Beach Boys - Wind Chimes

Le disque dont est extrait ce titre est sans doute l'un des albums les plus psychédéliques ever 

 

The Monroe Institute - Chakra Attunement

Allez faire le test sur le site du Monroe Institute pour connaître lequel des hémisphères de votre cerveau est dominant, puis offrez-vous tous les jours ce soin délicieux.

 

++ La discographie de George Issakidis.

++ Sorti chez Kill The DJ, Karezza, le premier album de George Issakidis, est disponible depuis le 13 mai dernier.

 

 

Crédit photo : Kate Fichard.