Le Pape François

 

Ce jeune con

 

Ce mini vieux con

Retraité.


Nicolas Sarkozy
Retraité.


Christiane Taubira

Quelle victoire, non ? Se faire traiter de guenon par des macaques. Et quelle classe, de leur répondre en citant Léon-Gontran Damas.

 

L'extrême-droite française
(cliquer sur l'image pour voir la banane en gros)

 

Leonarda 

 

Les LOLanimaux

Finis les lolcats et les pandas : le futur de l'internet animalier c'est les LOLlamas, les LOLhommens et les LOLraies.

Didier Deschamps

Grâce à lui, la France part au Brésil, le pays où les mecs ressemblent le plus à Zahia.

La presse hebdomadaire française

"Cet islam sans gêne", "Le spectre islamiste", "L'Occident face à l'islam", "L'islamisation rampante de l'Islam", "Burqa : ce qu'il y a en dessous", "Islam : les VRAIS chiffres de nos Unes", "Le classement des hôpitaux les plus islamistes". Une belle année de minutisation des hebdos français.

Dame Nature
Qui, comme chaque année, nous apporta son lot de calamités et épidémies :

- Le typhon Haiyan Supa Crew

 

- Le coronavirus

 

- Le mongolavirus


La reine des Etats-Unis d'Amérique

 

Stromae

Avant 2013, Stromae était l'homme d'un tube. Un tube à l'instru tellement efficace que même Kanye West s'est senti obligé de poser quelques couplets dessus. Cette année, c'est la consécration. Stromae devient "le nouveau Brel" (sic) et ses performances télévisuelles se transforment en coups d'éclats médiatiques. Qu'il s'agisse de faire danser des célébrités en manque de reconnaissance, d'en faire patiner d'autres sur la glace ou bien encore de faire chanter des anges de la télé-réalité, on ne peut pas échapper à l'artiste masculin francophone de l'année (dixit les NRJ Music Awards). Même iTélé s'y est mis, en embauchant un sosie en guise de journaliste.

Edward Snowden

 

Ce danseur 

 

Cet autre danseur

 

Cette danseuse 


Le leader de l'opposition

 

One Direction

 

Christine Boutin

 

Pharrell


Après un passage à vide pendant quelques années, Pharrell est redevenu cette année le producteur dominant l'époque. Et il représente accessoirement 99% des 1 % de trucs potables dans RAM de Daft Punk.
 

Kanye West

 

Le La Le La MDMA, qui continue de faire des ravages

- chez les seniors : 

 

- chez les oiseaux : 

 

- chez les chats : 

 

- chez les nains :

 

Miley Cyrus

Parce qu’elle a réussi la prouesse d’être plus présente que les lolcats sur internet en 2013. Parce qu’après Brit-brit et son «shaving gate», c’est le plus gros pétage de câble que l’univers porte en son sein, avec looks discutables (ça, ça et ça), twerks endiablés et tirages de langue à tout bout de champ. En fait, Miley est possédée. Appelez un prêtre.

 

Jennifer Lawrence

Vous n’avez pas d’avis sur Jennifer Lawrence. Ou plutôt si, votre avis est le suivant. Elle est comme ce moment où vous avez faim mais vous ne savez pas de quoi vous avez envie : indéfinissable. Elle joue tantôt bien (souvenez-vous Happiness Therapy), tantôt mal (souvenez-vous Hunger Games). Elle est tantôt brune, tantôt blonde. Ni grosse ni maigre. Un peu jolie mais pas trop. Elle a l’air drôle mais énervante. Jennifer Lawrence est notre contradiction préférée de 2013.

 

James Gandolfini

(Attention spoiler)

 

Beau & Théo

En couple depuis 2 ans.
 

Trevor Philips

Reconnaissons-le, quand on a plus de 15 ans, on se fait un peu chier dans GTA : entre activités en plein air de colo et touche pipi de puceau avec des boudins en 3D. Mais heureusement à un moment, on découvre Trevor, alors qu'il rivauche une crackhead avant d’écrabouiller le crâne de son mec, puis qu'il simule une conversation avec un bout de la cervelle du type coincée sous sa chaussure. Du coup, permission d'y jouer jusqu'à 18 ans.

 

Maitre Gims

Avec 64 358 457 345 122 987 de vues sur YouTube, Maitre Gims est LA star française de 2013.


La télévision française


Ces clubbers 

 

Eminem

No homo (phobe).

 

Daft Punk

 

Brian Griffin


Le meilleur chien de dessin animé depuis Jessica Rabbit a été tué par les auteurs de Family Guy, avant d'être ressuscité.

Le lol RIP (RIP)

 

Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos et Abdellatif Kechiche

 

La story cinéphilo-people de l'année avec deux fausses gouines et un Arabe. Où, pour une fois, c'est l'Arabe qui exploite et se fait récompenser par un Américain.

 

Le vocabulaire

Faire un selfie en train de twerker, c’est trop swag et trop soin. #Yolo.

 

Le collectif Chauve

Pris en photo contre son gré.
 

JCVD

 

Le quokka, l’animal le plus heureux du monde

 

Tom de Pékin 

Avec une affiche pour le film L'Inconnu du Lac si jolie qu'elle a été interdite et une expo récente qui a eu du succès, Tom de Pékin est en train de devenir l'artiste gay underground sur lequel investir.


Ce chat domina 

 

Cette petite fille qui s’en fout total de Disneyland, de la société de consommation qui réduit l'homme à néant et de sa soeur hystéro

 

Cette dame 

 

Et cette dame aussi

 

Les chiens gangstas

 

Yo-Landi Vi$$er 

 

Melissa McCarthy et Rebel Wilson

L'avènement des OILTB (Obèses I'd Like To Baise).



 

Ces héros méconnus de la musique en pets de mains 

 

Dale Cooper

Avec Colby Keller, Dale Cooper est en train de transformer le porno gay en sujet d'étude sociologique. C'est le mec qui se rapproche le plus de Jake Gyllenhaal, il est si efficace qu'on oublie qu'il lit du Roland Barthes avec une érection. Nerdy mais incroyablement sexy.

 

GI Joe et GI Jane 

 

Depardieu 

 

Frigide Barjot 

 

Les créateurs de Candy Crush 

A moins d’être prof de latin-grec, vous en avez sûrement entendu parler cette année. Votre tante Francine y jouera sous la table, tête baissée, pendant le repas de Noël et même les chats sont addicts. Application iPhone la plus téléchargée en 2013, elle rapporterait quasiment un demi-million par jour à ses créateurs. Oubliez votre super idée de start-up ou de salon de thé bio et concept-store dans le dix-huitième arrondissement de Paris, si vous voulez être riche en ne faisant rien en 2014, pensez plutôt "équivalent numérique du crack".

 

La rappeuse Anne-Laure Sibon

 

Ce garçon 

 

Cette chanteuse 

 

Les clippeurs français

Megaforce (le clip inversé et cinématographique pour Sacrilège des Yeah, Yeah, Yeahs), We Are From L.A. (le clip interactif de 24h pour Happy de Pharrell), Fleur & Manu (le travelling arrière infini pour Pursuit de Gesaffelstein), Mrzyk & Moriceau (la fantaisie sexuelle et graphique pour G.I Jane de Jackson), mais aussi Romain Chassaing (le polar référencé et bouclé pour Fade Away de Vitalic) ou encore Mathieu Tonetti et Bianca Benlouki (le split-screen rétro et adultérin pour Winter in the Sun d’Hypnolove). Enfin, si vous voulez, sur YouTube, il y a aussi le Harlem Shake de l'armée suédoise.

 

Peter Dinklage (le nain de Game of Thrones

/m/posts/17059/max/tumblr_mo6vqiLSWQ1qesx6ko1_500.gif

Acteur emblématique de la série Game of Thrones dont l’avant-dernier épisode de la cinquième saison aura déprimé la Terre entière cette année, il prouve que lorsqu’on souffre d’un handicap physique, on peut réussir ailleurs que dans l’émission Tellement Vrai sur NRJ12.

 

Le #old 


 

Les filles d’Orange is the New Black 

 

 

Vincent Macaigne 

Vincent Macaigne, acteur génial et omniprésent du jeune ciné indé' (La Bataille de Solférino, La Fille du 14 juillet, 2 Automnes 3 Hivers rien que cette année) est devenu le spécialiste des rôles de mec borderline. Il a aussi presque rendu sexy le combo calvitie + cheveux longs. Respect. 

 

NKM 

Et sa campagne à 4 euros.

 

Walter White


Avec ses derniers épisodes résolvant TOUTES les intrigues entamées, Breaking Bad a défini un nouveau standard de perfection pour un final de série : une narration qui semble posséder sa propre cohérence nécessaire et organique, indépendante de toute contrainte imposée par l'agenda du diffuseur. Vous prenez Lost : bah, exactement l'inverse. Quant à Walter White, il s'est affirmé comme l'anti-héros définitif qui surpasse quasi Tony Soprano et Vic McKay réunis. Il ne reste plus qu'à passer aux anti-héroïnes maintenant.

 

La Fouine, Booba & Rhoff

 

Terry Richardson 

 

Grande année pour Terry Richardson. Pervers pépère, Terry a gagné plein de blé et a d'ailleurs été élu par le magazine People with Money (ça ne s'invente pas) le photographe le plus riche du monde avec des revenus estimés à 58 millions de dollars pour l'année 2013. Cette année est aussi marquée par sa collaboration avec LA star de 2013, la petite choupinette Miley Cyrus, pour laquelle il a réalisé le clip de Wrecking Ball et réalisé une série de photos vraiment très distinguées. Grâce à Terry, le pédobusiness a de beaux jours devant lui.
 

 

 

Banksy

 

Jimmy Fallon

Vous prenez tous les talents des gens reçus en une année au Grand Journal, vous les concentrez en une seule personne et ça fait Jimmy Fallon.


Sandra Bullock

En culotte Sloggy dans l'espace, en goguette avec Melissa McCarthy : gros retour de Sandra Bullock en 2013 (Gravity, The Heat , Les Flingueuses en VF). 50 ans, toujours fraîche, mais avec ce petit quelque chose de déviant et coquinou derrière la plastique parfaite.

 

Serge le lama 

Maintenant que c'est une star, il nique qui il veut.

 
 

Par toute l'équipe de Brain Magazine. Illustrations noir & blanc : Olivier Laude.

Nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et une bonne année. Brain prend des vacances, nous serons de retour le 6 janvier.