DNA - Blonde Redhead

J'ai toujours éprouvé beaucoup de respect pour Arto Lindsay. Je trouve son approche déconstruite du songwriting courageuse et inspirante.

 

Mars - 3E

Une ligne de basse incroyable, des guitares grésillantes et des voix magnifiques. Mars est l'un de mes groupes favoris de la scène new-wave new-yorkaise de la fin des années 70 et du début des années 80.

 

Blurt - The Fish Needs a Bike

Probablement l'un des meilleurs noms de morceau de tous les temps.

 

James Chance & The Contortions - Dish it Out

L'un des premiers groupes à entremêler les styles punk et jazz.

 

Minimal Man - To Hold You

Formé par Patrick Miller dans l'Amérique de 1979, Minimal Man faisait partie de la scène post-punk et industrielle de San Francisco du début des eighties. Patrick a mis fin au projet en 1988, avant de décèder 15 ans plus tard, en 2003. Aucun musicien ne m'inspire plus que lui.

 

Modele Mecanique - Dark of the Moon

Une découverte faite au hasard. Une jolie mélodie avec des synthétiseurs analogiques chaleureux. Agréable à écouter.

 

Policeband - Mono

Je considère Boris Pearlman aka Policeband comme un génie méconnu. Son approche expérimentale de créer de la musique m'a ouvert l'esprit et m'a influencé de tant de manières...

 

Red Zebra - I Can't Live in a Living Room

Qui peut ne pas aimer ce classique post-punk belge ? Je n'ai rien d'autre à dire.

 

The Screamers - Punish Or Be Damned

L'un de mes groupes préférés. Les découvrir a changé ma vie. Ils constituent également une influence majeure pour les Dead Kennedys. Le synth-punk au meilleur de lui-même.

 

Theoretical Girls - You Got Me

Tout me parle dans cette chanson. Elle crée un sentiment de suspense, et la rupture confère à la chanson un sentiment sous-jacent d'anxiété. Certains sons me font penser à Alfred Hitchcock.

 

 

++ Le site officiel, la page Facebook, le compte Soundcloud et la discographie de The Soft Moon.

++ The Soft Moon se produira en live le 4 juillet prochain à la Machine du Moulin Rouge, dans le cadre du Paris International Festival Of Psychedelic Music.

 

 

Crédit photo : Julie Bonato.