Basement Jaxx - Same Old Show

J’écoute ce morceau depuis des années. Ce que j’adorais quand je l’ai découvert, c’est que je n’arrivais pas à le classer. C’était un mélange parfait de plein de choses. Petit à petit, j'en identifie les samples à droite et à gauche.

 

Tirzah - I’m Not Dancing

Tirzah est l'une des dernières signatures de Greco Roman, le label de Joe Goddard (frontman de Hot Chip, ndlr). L’Angleterre déstructurée et boisée. C’est produit par Micachu, une productrice anglaise qui s’est d’ailleurs occupée de la B.O. d'Under The Skin. Elle vient d'ailleurs de sortir son deuxième EP, qui est tout aussi fou que ses précédentes compositions.

 

Tiga - Bugatti

Dans un tout autre registre : hôtel de luxe, dédain, voiture italienne. Je suis fan de Tiga depuis des années, du personnage comme du DJ. Son nouveau single est à 200% à son image. 

 

Head High - Power Seat

L'un des nombreux side projects de Shed, mais probablement le plus fun d'entre tous. Il vient de sortir neuf titres chez Power House. C’est comme ci ces neuf titres avaient passé vingt ans dans une cave. Rave !

 

Bobmo feat. Para One - Standing High

En parlant de rave, Para One et Bobmo ont réalisé cette track pour l’album de ce dernier, New Dawn. C’est un grand huit avec une montée interminable. 

 

 

Funkapolitan - As The Time Goes By

Un morceau que j'intègre depuis quelques temps dans tous mes sets. J’aime bien le passer en peak time, au moment où les gens attendent une turbine (LOL). 

 

Sade - When I’m Going To Make A Living

Mon hymne du matin. C’est un peu La Bohème du R'n'B. En cent fois plus joyeux et positif, du coup.

 

Lone - Airglow Fires

Le titre date de l’année dernière, mais il est ressorti cette année sur l'album de Lone. C’est hyper-musical et imagé, mais en même temps, ça reste hyper-brut et fidèle à R&S. L’album est chanmé.

 

DJ Dodger Stadium - Love Songs

Issu de leur premier album à venir sur Body High. Un sample de voix hyper-émotionnel sur des plans de L.A. tournés en drone équipé d'une caméra. Ils aiment leur ville autant que j’aime la mienne. Les énergies locales, c'est très important.

 

Bonus : Prince - The Ballad Of Dorothy Parker

Du funk cassé, sensible et émotif. Les deux premières minutes sont parfaites. C'est l'un de mes morceaux préférés, mais que je n’écoute jamais jusqu’au bout... Je crois que c’est justement ce qui me fascine chez Prince, ce coté perfectionniste mais en même temps bourré d’imperfections.

 


++ La page Facebook, le compte Soundcloud et la fiche artiste sur Deezer de Boston Bun.
++ Sorti le 16 juin dernier, son dernier single We Got Soul est disponible ici.

 

 

Crédit photo de Une : Karl Hab.