A. R. Rahman & Noel James - Urvashi Urvashi

Lorsqu'il s'agit de danse, cette vidéo sera toujours ma première inspiration. Il y a peu de choses aussi bien que ça dans la vie ! Une production impeccable de A. R. Rahman au service d'une chorégraphie très, très sérieuse.

 

OutKast - A Life In The Day of Benjamin Andre (Incomplete)

J'ai un faible pour toutes les chansons dont le beat n'est pas clairement défini. Celle-ci est l'une d'entre elles.

 

Vincent Floyd - I Dream You

Il existe une galaxie entière de musiques qui ne sont sorties que très localement et/ou exclusivement en vinyles. Cette chanson fait partie d'une compilation qui, justement, les remet au goût du jour. Le label Strut fait du très bon boulot, comme toujours. Amour & respect pour Dance Mania

 

Letta Mbulu - What's Wrong With Groovin'

La version de Hugh Masekela est bien aussi ! Ces paroles, mon Dieu. Un modèle dans l'art de l'écriture automatique.

 

The Pharcyde - Runnin'

Quelle autre feelgood song pourrait-elle nous faire nous sentir mieux que celle-ci ? Foutez vos antidépresseurs à la poubelle, écoutez Pharcyde. 

 

Bok Bok - Howard

J'adore travailler avec la bande d'Alex et les Night Slugs. On a des goûts musicaux très proches, on écoute les mêmes trucs, mais leur interprétation de la funk et du R'n'B est tout l'inverse de la mienne. Entre eux et moi, c'est une coexistence fructueuse. 

 

Trompies - Fohloza

Les vieux disques de kwaito - cette house chopped and screwed - apportent un groove différent à la house produite sur ordinateur qu'on croit si bien connaître. Certains trucs sonnent tout simplement mieux au ralenti.  

 

Joakim - Hero

Je serai toujours un fan de Joakim. J'adore être aux platines avec lui, j'aime sa musique et son esprit aventureux. J'espère que chacun de ses albums continuera à être aussi différent des précédents. 

 

Bouga - Belsunce Breakdown

J'ai entendu ça lors d'une soirée roller disco à Genève et j'ai cru que c'était une production de Fade to Mind. Ça prouve à quel point je m'y connais en rap français...

 

Slum Village - I Don't Know

Même chose pour le rap américain, d'ailleurs. J'adore l'idée de Thomas Bangalter samplant J Dilla dans son morceau Trax On Da Rocks, et ce track de Slum Village remixant Daft Punk en réponse.

 

Tek 9 - A London Sumtin’

Rashad fut l'un des seuls à être assez courageux pour faire renaître la jungle dans les clubs, ailleurs que dans la scène drum'n'bass. Désormais, j'attends que le retour de ce genre des années 90 atteigne le Royaume-Uni. Junglists, unissez-vous et prenez possession des charts.

 

DJ Rashad - Let Me See You Bang

Repose en paix. C'était un pionnier et une inspiration.

 

++ Le site officiel, la page Facebook et le compte Soundcloud de Kindness.

++ Le dernier album de Kindness, Otherness, est sorti le 10 octobre.