1. Donc, en première position, la cultissime vidéo du comédien Judson Laipply qui retrace 40 ans d'histoire de la danse en six minutes et avec un bel enchaînement de tubes. Plus de 112 millions de visionnages.




2. Robert Muraine, la révélation de l'année dernière. Dans cette vidéo-là, malheureusement, il y a les exclamations hystériques du jury qui gâchent un peu mais c'est aussi celle où on apprécie le mieux la désarticulation totale du mec qui n'a évidemment pas la même constitution organique que nous.
Mais pour les adeptes de l'indé, on trouve moult vidéos de ses performances de streetdancing sous le pseudo de Mr Fantastic.




3. Notre petit chouchou. Moins de performances physiques que les autres mais tellement plus de sex attitude. Outre un effort non négligeable d'inventivité chorégraphique, outre une intensité folle dans l'interprétation parce qu'un vrai artiste vit sa chanson, c'est à la toute fin de la vidéo que se révèle son plus grand charme... A voir en entier donc (pour les impatients, la surprise est à 3'30).

 


4. Sans doute la meuf la plus cool du monde qu'on inviterait bien au prochain bingo Brain. 3,6 millions de vues sans décolleté ni Pussycat Dolls.




5. Une vidéo qui inspire deux réflexions : D'abord pourquoi ça a l'air aussi facile quand il le fait ? Ensuite, on peut avoir un look de ringard et mettre une branlée à tout le monde.


Par Titiou Le Coq // Merci à Edmée pour la photo.