Dick in a Box is so passé

On l’a toujours su, Peaches est dans le tur-fu. Quand vous continuez de vous marrer sur Dick in a Box, un délire old de six ans, Peaches préfère introduire au monde le principe de Dick in the Air. L’idée n’est pas de faire du air guitar avec sa bite - quoique...

Il s’agit plutôt de se balader au gré de ses envies, la bite à l’air. Avec sa pote, la comédienne Margaret Cho, elle se trimballe donc en costume de Teletubbies avec bites apparentes (tout comme Peaches dans sa chanson, nous essayons ici de placer le mot «bite» le plus de fois possible, ndlr) dans toutes sortes de situations : sur Hollywood Boulevard, en train de faire un jogging, dans un sex shop, au restaurant. A l’instar de cette baroudeuse de Martine, leurs bites voyagent partout.

 

«L’humour nous sauvera tous» (L'Evangile selon Sylvie Joly, Chapitre 12)

En 2015, Peaches fait figure de visionnaire si ce n’est d’avant-gardiste tant elle s’est évertuée depuis ses débuts à s’attaquer aux questions de genres, de sexes et d’identité, et à soutenir les mouvements LGBT.

Toutefois, l'humour constitue aussi un élément essentiel de son oeuvre, et ce clip en est la preuve vivante. Si certaines âmes sensibles y voient des images outrancières, on ne peut les blâmer. Au contraire, on ne peut qu’éprouver une grande tristesse pour elles. Qui peut en effet se plaindre de voir deux quadragénaires déguisées en Teletubbies en train de baiser une grosse pastèque ? Soyons un peu raisonnables et rigolons de bon cœur, merci bien. On pourrait d’ailleurs qualifier ce clip d’hommage ultime à l’organe susnommé.

 

Quant à l’interlude Barbra Streisand dont nous gratifie Peaches, il nous prouve un peu plus qu’elle est une femme sensible et de bon goût qui, comme elle nous l’a récemment confié, n’a pas pu échapper à son passé : «je viens d’une famille juive, et comme dans toutes les familles juives, on adore Barbra Streisand».

La question qui nous brûle les lèvres est donc : «à quand un duo ?» <3

 

 

++ La page Facebook et le compte Soundcloud de Peaches.

++ RUB, le nouvel album de Peaches, sort le 25 septembre.

 

 

Kiki Daho.