En tout cas, en attendant le mix exclu de cet après-midi, Brain joue aujourd'hui à BBC Radio One et vous offre en première mondiale (oui madame) le premier clip du premier titre du premier album d'un tout nouveau groupe, Los Massieras. Qui, que, quoi ?

 

Formation multiculturelle par excellence, Los Massieras, c'est un trio francais, espagnol et jamaïcain, formé de personnalités qui ne devraient pas vous être totalement inconnues si vous êtes un jeune clubber fou avide de sons pointus (ce qui est évidemment le cas puisque vous lisez présentement Brain) : Andrew Claristidge aka David d'Acid Washed, le DJ/producteur Hugo Capablanca et Satch Hoyt, collaborateur historique de Grace Jones.

Forcément, avec une famille pareille, on ne verse pas trop dans la pop légère et sucrée, m'voyez. Donc Black Moon, ça balance plutôt dans l'arty, le #concept et le carrément lo-fi. Une esthétique qui revient d'ailleurs de plus en plus à la mode semblerait-il (mais face à des choses pareilles, qui s'en plaindrait) ?

 

Ingrédients :

- Un Jésus chelou, à mi-chemin entre un Huitzilopochtli passé par la case lucha libre, un drogué du Burning Man et un légionnaire des Enfers.
- Un son dark, référencé dub-techno, synth-wave et qui dit bonjour à Kill The DJ.
- L'Amérique du Sud dans tout son réalisme magique.
- Une ambiance vaudoue berlinoise mi-figue mi-punk bien trippée.
- Un bruissement de feuilles, des épines, de la matière végétale - le chaos de la vie, quoi.
- Une Minerve au ralenti en full frontal.
- Une bonne petite pas vulgaire avec de jolies formes, parce qu'il faut bien faire du clic.
 
Précautions d'emploi :
A déguster avec un quelconque psychotrope exotique à consonance mexicaine. La maison recommande le classique peyotl, mais un peu d'ayahuasca, de mescaline ou de datura fait tout aussi bien l'affaire (attention - outre sa toxicité extrême, la datura a tendance à assécher les muqueuses, anus et vagin compris, donc si en consommer fait pour vous office de préliminaire amoureux, prévoyez un bon stock de ceci).
 
Verdict : Alejandro Jodorowsky likes this.

 

 

++ La page Facebook de Los Massieras, et celle de leur tout nouveau label, WYNM Records.
 
 
Scae.