Anderson .Paak - Drugs

La première fois que j'ai entendu ce son, je suis devenue complètement dingue. Toute l'année, j'essaie d’être une bonne personne, de m'améliorer en tant qu’être humain. Mais là, si j'appuie sur play... Mon cerveau commence à vriller, je deviens une bête sauvage assoiffée d’adrénaline ! Ça a un coté libérateur, génial, et en même temps c'est super flippant !

 

Toys - Hey Boy
Trop classe. Ça me fait penser à quelqu'un qui part en plongée dans les profondeurs de l'océan et qui découvre les vestiges d'un temple sacré peuplé de murènes argentées et de poissons lunes... Ivresse des profondeurs.

 

L'Impératrice - Parfum Thérémine
Déjà j'adore le titre ! On entre dans le domaine de la synesthésie, un phénomène neurologique qui associe plusieurs sens, ici l'odorat et l'ouï. Ça me parle beaucoup parce que quand j'entends des sons, je vois des couleurs. Alors j'imagine bien que quand quelqu'un d'autre entend des sons il puisse sentir un parfum. Je kiffe l'atmosphère mystérieuse du morceau, son coté cosmique et aussi la superbe voix de Flore Benguigui, on était ensemble au conservatoire. Les titres de l'EP sont comme une histoire : «Le départ, Agitations tropicales, Parfum thérémine, Odyssée, La lune, Epilogue». J'aime ce concept de lier les morceaux entre eux, je le fais souvent quand je compose.

 

Kwamie Liv – Pleasure this Pain
Frisson.

 

Sexto Sentido - Canto a eleggua
Conversations avec les Dieux. Eleggua est un Orisha, c'est à dire une divinité dans la religion Yoruba. Depuis que je suis toute petite les contes, la magie et la mythologie m'inspirent. Dans ce morceau, les harmonies divines de Sexto Sentido me font vibrer.

 

Flavien Berger – Trésors
«Les mâchoires serrées au milieu du Trésors, les mains sur le sol, les yeux dans les yeux»

 

Duke Ellington - Fleurette Africaine
Tellement dingue ! J'imagine une jungle dans les tons vert, mauve, bleu-nuit et noir avec des phacochères fluorescents, des crocodiles, des lémuriens hallucinés. Et Duke Ellington, un calumet de la paix à la bouche, qui descend la rivière dans une pirogue.

 

Little Simz – Dead Body
J'adore cette fille ! C'est une rappeuse super talentueuse, super nature, super novatrice - bon, c'est une fille super en résumé.

 

Lenparrot - Les Yeux En Cavale
Quelle émotion ! Cette voix, cette chanson... C'est impossible pour moi de faire des morceaux épurés, par contre j'adore en écouter et celui ci me trouble profondément à chaque fois.

 

SAMIFATI - Lotus
So Fresh  ! Super morceau, super clip, super projet ! Dans SAMIFATI, il y a Sami Fatih au beatmaking et violon et Axel Vanlerberghe à la vidéo. Leur live est ouf, allez les voir ! Pour la petite histoire ils ont réalisé le premier clip de SÔNGE : Now.

 

Myth Syzer feat. Bonnie Banane - Bonbon à la Menthe
Bonnie Banane a encore frappé... J'aime l'instru ultra douce de Myth Syzer et les paroles WTF de Bonnie. Elle finit le morceau par «je n'ai jamais été aussi mauve» bon, tout est dit !

 

Richard Wagner - Tristan und Isolde, prélude
La première fois que j'ai entendu ce morceau c'était dans le film Melancholia (que j'adore). Ce n'est pas facile de capturer la beauté ; des fois on l’attrape puis à la seconde d’après elle s'enfuit, puis un jour elle revient. Dans ce prélude de l'opéra Tristan et Yseut, j'ai le sentiment que Wagner à attrapé la beauté sans plus jamais la laisser partir. Et les images surréalistes de Lars Von Trier confèrent encore plus de grâce à ce chef d'oeuvre.

 

++ Retrouvez toute l'actualité de SÔNGE sur sa page Facebook et son compte Soundcloud.

 

 

Crédit photo : Nicolas Martinez.