5 morceaux de Manu :

The Supermen Lovers - It’s Ok !
Le top du top pour marcher dans la rue et avoir l'impression d'aller sauver le monde, surtout quand reviennent les gimmicks disco de temps en temps. Si j'étais SebastiAn ou Justice, j'aurais aimé avoir écrit ce morceau.

Polo & Pan - Bakara
Voilà des mecs qui font de la musique librement. Morceau et EP super frais, planant et exotique. J'ai découvert ce morceau en conduisant une Fiat Panda de location sur une route de campagne dans le sud de l'Italie, sous 35 degrés, avec une femme magnifique à côté de moi. Conditions idéales, donc. Bonus : meilleur kick du monde.

Hypnolove - Winter in the Sun
Chanson super canon. Rythme génial. Ligne de chant descendue du ciel. Une chanson qui sent bon l'amour et le weekend, parce qu'on ne va pas se mentir, les débuts de semaine c'est toujours un peu chiant.

Jamiroquai - Blow Your Mind
Ça, c'est mon adolescence musicale résumée en 8 minutes. Pas de contrainte de format, un beat assez lent et entêtant, une basse noble, une voix laiteuse, des inspirations à la Roy Ayers, des cuivres 5 étoiles. Ça me rappelle les trajets en Twingo pour aller au Cap Ferret avec mes potes quand on avait 18 ans.

Spargo - Just For You
Découvert cette année en février (mieux vaut tard que jamais). Je l'ai écouté 25 fois le premier jour. Meilleur morceau disco de tous les temps, il fallait donc des Hollandais pour amener au top la musique américaine. Cette chanson me donne envie d'embrasser une belle femme avec des cheveux bouclés et des lèvres roses.

5 morceaux de Léo :

Sébastien Tellier - La ritournelle
Une des plus belles chansons pour moi. Impossible de ne pas frissonner en l'écoutant. Un condensé d'émotions, larmes et sourires en même temps. Je peux l'écouter à n'importe quel moment, dans n'importe quelle situation et infiniment sans jamais m'en lasser.

Daft Punk - Something About Us
Ma chanson préférée des Daft Punk. Elle me rappelle les années collège/lycée, où l'on passait nos après-midi d'été à draguer, bronzer et se baigner sur les berges ensoleillées du gave de Pau. C'est aussi à cette période que je me suis mis a la musique, influencé sûrement en partie par cette belle mélodie et l'idée que l'électronique rendait la musique accessible aux novices comme moi.

Paolo Conte - Via Con Me
C'est mon père qui m'a fait découvrir Paolo Conte avec cette chanson, donc j'ai un lien émotionnel et affectif particulier avec ce morceau qui a commencé à résonner dans mes oreilles alors que je marchais encore à 4 pattes. Pour moi, Paolo Conte, c'est la classe à l'état pur. Si tout le monde écoutait Paolo, le monde serait meilleur et des choses comme Desigual ne se seraient jamais produites.

Serge Gainsbourg - Valse de Melody
En fait, je crois que j'aime vraiment les chansons d'amour. Je parlais de classe avec Paolo Conte - là, c'est tout autant magnifique. Comme beaucoup de Français qui font de la musique, c'est une source d'inspiration et d'influence, que ce soit pour sa musique ou pour son personnage provocateur rafraîchissant. Surtout, je trouve que ses morceaux sont d'une totale sincérité.

Todd Terje - Preben Goes to Acapulco
Le son qui me donne envie de danser, faire la fête et de me balancer nu dans une piscine en pleine campagne dans le Sud-Ouest. C'est le disque que j'ai le plus écouté ces deux dernières années. L'album entier est superbe, plein de joie et de basses démentes ! Et c'est la preuve que les Norvégiens n'ont rien à envier aux Brésiliens quand il s'agit s'imaginer des plages de sables fins et des cocotiers.

++ Retrouvez Bleu Toucan sur Facebook, Soundcloud et Twitter.
++ Leur nouvel EP, Origami, est déjà disponible.

Photo : © Marin Brousse