Interpol - Roland
L'un des groupes des années 2000 les plus importants pour nous, surtout leur premier album. L'urgence et la tension sont palpables.

Deerhunter - Agoraphobia
Morceau magnifique, chanté par le guitariste (Lockett Pundt). Le titre et l'ambiance du morceau sont bizarrement assez opposés. Le contraste est hyper beau.

Ratatat - Montanita
L'ouverture du premier album de Ratatat, qui introduit un nouveau son pour l'époque. Le pont entre The Strokes et le Wu Tang.

Elliott Smith - Speed Trials
Encore une ouverture d'album, et pour nous l'un des meilleurs morceaux d'Elliott Smith. On aime le côté lo-fi et fantomatique de ses débuts, et c'est un peu le dernier album de cette période.

Portishead - All Mine
Un ovni. Étrange, inquiétant et intense, c'est l'un des sommets de Portishead pour nous. Et puis ces cuivres, quoi !

Dan Deacon - Wham City
Un artiste incroyable. On l'avait vu en live à Primavera et c'était tellement différent de tout. Il y a quelque chose de génialement régressif, et en même temps hyper avant-gardiste.

Broadcast - Winter Now
La beauté pure. J'adore leur façon de marier la naïveté 60's et les expérimentations électroniques. J'imagine un hologramme de France Gall dans un monde post-apocalyptique.

Yeah Yeah Yeahs - Date with the Night
Dans le NYC des 2000's, c'était clairement le groupe le plus excitant. Glamour et ultra garage en même temps, un groupe culte pour nous.

Soulwax - Miserable Girl
On les a découverts en live, on a tous pris une énorme claque. C'est 80 % de machines, et leur show était vraiment punk et imprévisible. Pour nous, c'est les gars qui ont le mieux réalisé le pont entre techno et rock, avec toujours une classe incroyable.

Aaliyah - Try Again
La vraie queen du R'n'B, sans hésiter. Elle avait quelque chose en plus que les autres, une sorte de spleen toujours un peu présent. Le morceau est incroyable, à la fois hyper daté et intemporel.

++ Retrouvez Las Aves sur leur site officielTwitter, Instagram  et Facebook.
++ Leur premier album, Die in Shanghai, est disponible. Vous pouvez voir leurs prochaines dates de concert ici.