Le morceau préféré du monde, ou presque, de Lil'Mike :

Explications : "Parce que la sensation que m'a procurée ce morceau le jour où je l'ai entendu pour la première fois était une sensation nouvelle qui m'a rendu totalement accro aux subs. Bangladesh, le producteur de ce titre, a été par la suite une grande inspiration dans la lignée d'autres producteurs hip-hop comme Timbaland, The Neptunes ou plus tard Lex Luger. Des compositeurs que j'ai surtout aimés pour leur côté club et qui ont eux aussi signé des morceaux que je pourrais citer comme étant mes meilleurs morceaux du monde.

Le morceau préféré du monde, ou presque, de DJ Need :

Explications : "Au début de mes années collège, je ne m'intéressais pas encore vraiment à la musique. Mais j'enregistrais des compilations sur un radiocassette dans ma chambre pour les écouter avec mon Walkman sur le chemin de l'école. C'était la variété française et internationale du moment, de la synth-pop, des trucs généralistes et grand public. Michael Jackson était hyper médiatisé à l'époque, il venait de sortir Bad mais des morceaux de Thriller et de Off The Wall passaient encore à la radio. Et avant même de vouloir comprendre comment était faite la musique, j'adorais Don't Stop ´Til You Get Enough et particulièrement sa ligne de basse d'intro reconnaissable entre mille. Depuis l'alchimie beat/basse reste un élément essentiel pour faire un bon morceau à mes yeux.

Le morceau préféré du monde, ou presque, de Crazy B :

Explications : "Ce titre est tiré de l'excellent album Light Of The Worlds. On y trouve Robert (Kool) Bell déjà à la basse, qui est aussi l'un des membres fondateurs du groupe. Dès les premiers accords de Rhodes, le décollage est immédiat pour un voyage d’émotion musicale samplé maintes et maintes fois dans le hip-hop : Gangstarr avec DJ Premier in Deep Concentration, Summertime de Jazzy Jeff & Fresh Prince et beaucoup d'autres encore… Ce morceau est un classique incontournable et indémodable. Pour les fans, on l’entend même dans le premier Rocky, le moment où il parle au poisson. D'ailleurs, lors du lancement du film, Kool and the Gang n'avait pas était crédité. Ils se sont rattrapés depuis je pense. "

++ Retrouvez Birdy Nam Nam sur leur site officiel et leurs comptes Soundcloud, Facebook et Instagram.
++ Dance Or Die, leur nouvel album, est disponible partout. Ils seront en concert le 1er octobre au Poulpaphone (Boulogne-sur-Mer), le 21 octobre aux Bulles Sonores (Limoux), le 17 décembre à la Dantesk Komunion (Lyon) et le 31 mars 2017 à l'Olympia (Paris).

Photo : Marco Dos Santos