Joël,
D'abord, c'est la journée DES femmes, connard, et non de LA femme (et si vous ne saisissez pas la différence, merci d'aller lire autre chose que le magazine du cerveau, et a fortiori le courrier du lundi dont j'aime à croire que la lecture sollicite l'utilisation de plus de 3 % du dit organe). D'autre part, c'est vraiment une célébration aussi intéressante que la Saint Valentin, sur laquelle je me suis déjà exprimée.

Mais puisque tu as envie -oui, tu finalement, pas de vous aujourd'hui, ça a trop mal commencé entre nous - de célébrer des choses, voire des causes, je peux suggérer que tu essaies d'imposer en France la tradition très anglo-saxonne du 'No pants day', autrement dit un jour (le premier vendredi de mai) où personne (ou presque), ni homme ni femme, ne porte ni jupe ni pantalon (ni robe, d'ailleurs).

Est-ce que cela suffirait à rendre les filles bonnes ?
D'après moi, pas encore. Dans la même veine, on peut donc continuer avec plein d'autres idées de commémorations toutes plus folles les unes que les autres qui exacerberont la sensualité naturelle de la femme : le 'No make up day' devrait créer pas mal de surprises, le 'No shaving day' sponsorisé par Peaches (à caler de préférence en juin, juillet ou août), le 'No brushing day' qui devrait permettre de faire beaucoup d'économies d'énergie, le 'No bra day', le 'No Tampax day', le 'No pill day'...

Stop ou encore ?

Ma foi, stop (là, c'est le moment où j'ai plus du tout d'idées, et déjà, ça avait mal commencé aujourd'hui). Vous avez compris le message, je pense (on repasse au vous, c'est la phase de menace finale du courrier que vous connaissez tous bien maintenant, et qui supporte mieux la froide distanciation du vouvoiement). Sinon, tant pis, car dès demain, c'est moi qui peux vous faire votre fête (chute).


Par shiningrubis***
 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected] : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.