En Enfer, tout se ressemble, mais on finit par y prendre goût, et par saisir certaines nuances dans l'obscurité.

Ce soir-là, Dylan vient de retrouver ses dents, enfin, encore des fausses. Assez convaincantes pour lui redonner son sourire, alors il en profite.

On a croisé Bruno, en train d'évacuer des gaz multicolores et phosphorescents de son cul, comme d'habitude. L'enjeu, c'est d'éviter de respirer cet air-là. Il n'a rien de nocif ni d'odorant, mais tout le monde préfère l'air frais, n'est-ce pas. Bruno a trois énormes protubérances corporelles : ses deux seins rebondis et son large pénis. Ce soir, Bruno est plus en forme que d'habitude, il fait beaucoup de blagues, on rigole bien.

La plate-forme, avant la séance, est presque vide. Il fait noir mais quelques traits de lumière rouge vif découpent le silence des morts qui ouvrent les premières bières de la soirée.

Notre frère est arrivé. La larme inscrite sur son visage est habituellement immobile ; ce soir, elle danse. C'est assez beau à voir.

Bruno nous demande, en coulisses, si nous sommes prêts. Il est bien trop tard pour le dire. Et puis, qu'importe ?

Notre frère improvise et joue avec beaucoup de matière, qu'il utilise pour construire un temple, et puis s'en va.

Pendant ce temps, un petit malin, habillé en légumes, inverse la chronologie tous les quarts d'heure. C'est drôle au début, puis ça finit par lasser tout le monde, qui le lui fait remarquer.

Notre frère improvise et joue avec beaucoup de matière, qu'il utilise pour construire un temple, et puis s'en va.

C'est notre tour. 

Vincent appuie sur plein de boutons, qui se mettent à hurler de douleur. On se dit, comme toujours, que c'est bien fait pour eux. En plus, ça sonne bien.

Bruno vient sur scène et fout l'ambiance, comme d'habitude. De notre côté, on s'amuse. 

Il paraît qu'il y avait un serpent. On ne l'a pas vu. Depuis, on rêve de lui, assez souvent. Il n'a jamais la même odeur.

 CdvVFrxWoAAqulB++ Le premier EP d'Agar Agar, Cardan, est sorti le 28 septembre dernier chez Cracki Records et est disponible ici.