Colombey - La France 
La France
est extrait de mon nouvel album qui s'intitule L'Eau noire. C'est une espèce de chanson d'amour cachée, mais l'histoire se finit mal. Le clip est constitué d'images de plans fixes que j'ai tournées dans les plus tristes villages de l'Est briard, entrecoupés d'extraits de mon journal video filmé quand j'étais adolescent.

Bérurier Noir - Noir les horreurs
Un morceau important dans le punk français, d'une noirceur tellement épaisse qu'elle en est étouffante. À ceux qui ne les connaissent pas, je vous conseille d'aller lire les paroles.

Petula Clark - La nuit n'en finit plus
J'ai fait une reprise de ce morceau, qu'on peut trouver sur mon premier album. Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai été absolument abasourdi et émerveillé ; tout était là, parfait comme un diamant noir ; les paroles désespérées, le rythme slow-rock sixties. C'est une merveille, un monument en béton armé à la solitude éternelle.

La Souris Déglinguée - En France
J'ai jamais trop écouté ce groupe mais j'aime bien ce morceau - les paroles naïvement patriotiques en sont assez touchantes. Je précise que j'ai personnellement décidé de quitter la France et que je la baise bien profond.

Black Boy George - Les villes de moins de 4000 habitants
J'avais déjà fait pas mal de tournées avec The Dreams quand Nafi a commencé son projet Black Boy George (dont on voit ici un extrait du tout premier concert dans la très éphémère cave du Flam's à Metz), et c'est peu de dire que ça m'a totalement et immédiatement exalté.

Pierelechere - Icch chaabe niccht
Pierelechere est un obscur chanteur allemand, aujourd'hui inactif. J'avais sorti une cassette de lui sur mon label Les Disques De L'Oubli. J'adore ses compositions à l'orgue et je crois que c'est musicalement l'une de mes plus grandes influences.

Costes - Belle et cruelle
Costes est pour moi l'un des artistes français les plus importants de ces dernières décennies. Sa production musicale est une source sans fin d'inspiration, ses compositions sont toujours radicales et inventives, sa verve est légendaire, son humour et son désespoir sans limites. Ici, j'ai choisi une chanson d'amour, un style peu représenté chez lui mais dans lequel il peut exceller. Extrait du légendaire album Sorcière.

Empatysm Vs Doberman - CAPSCORE01 - A1
Une de mes tracks préférées de l'époque des free parties. S'écoute de préférence dans un hangar bien pourri, une bouteille de pastis de 5 litres à la main.

Abner Jay -  The Reason Young People Use Drugs
Abner Jay est le troubadour de la mort et de la drogue, et chacune de ses chansons me provoque des frissons sur la peau. Comme il le dit lui-même : "Terrible songs make big songs".

Johnny Hallyday - La fille à qui je pense
Un morceau assez méconnu par le chanteur national, une ballade très cruelle sur l'alcool et les femmes.

++ Retrouvez Colombey sur Facebook et Soundcloud.
++ Il sera en concert au Punk à Paris #4 et le 16 juin à La Station - Gare des Mines.
++ Son nouvel album, L'Eau noire, sort à la fin du mois sur Le Turc Mecanique.