Qu'en penses-tu ? Recommanderais-tu Mary Poppins comme modèle d'inspiration en 2011 ? Modeusement tienne, Isa. 
 

Chère Isa,

Alors non je ne recommanderais pas Mary Poppins comme modèle d'inspiration en 2011. En tout cas, ni en janvier ni en février, après  on ne peut pas dire, vous savez bien que les jugements look ont une durée de vie très courte. Cela ne m'empêchera pas cependant d'être extrêmement ferme sur le cas Mary Poppins. Voire virulente. 
 
En effet, je comprends votre début d'argumentation : il est vrai que quand on voit son joli petit noeud papillon orange, sa maîtrise de la valorisation du buste ou encore son audace dans le choix de maxi ceintures graphiques, on pourrait se laisser aller à penser que Mary  a de la suite dans les idées look. 
 
Et pourtant : 

Elle est nulle en accessoirisation
Un chapeau avec des fleurs des champs ? Une écharpe en macramé ? Pardon ? Ai-je besoin d'en dire plus ? 
 
Elle ne maîtrise pas les longueurs et les volumes
Je sais qu'entre pantalon feu-de-plancher, 7/8, 1/4 et 3/2, on a parfois du mal à s'y retrouver. M'enfin ce n'est pas une raison pour tout passer en mode ras du sol tout de même ? Et la valorisation des volumes extrêmes est un DO, en général, mais ces mêmes volumes   doivent être bien dessinés voire rigides, et non pas froufroutants. 

Elle porte les pires chaussures de la galaxie
Je sais que régulièrement on assiste au retour de la chaussures début de siècle (20ème je veux dire). Mais si on doit garder le godillot à lacets, on préférera celui de Bert, le copain ramoneur de Mary. PARCE QUE LES TALONS BOBINE SONT UNE HERESIE QUE LA PELTAG NE  AUTIONNERA JAMAIS (même après février 2011). Vous m'entendez ? JAMAIS. 
 
Et puis vous savez, si vous voulez de la fraîcheur et de l'insouciance, je vous conseille plutôt de vous inspirer de Kirsten Dunst et ses soeurettes dans Virgin Suicides (pour les robes blanches presque innocentes, au moins). La Peltag, c'est plutôt le morceau de sucre qui aide la médecine à couler. Enfin, vous voyez. 

Bien Cdlt, SR.  

 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected]Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.