Au moment crucial où on voit l'horreur en question, je m'insurge un peu, évidemment, et ma copine de rétorquer : "Non mais attends, voir le nombril, c'est cool, même Margiela fait des robes où on ne voit que ça". J'ai évidemment jeté cette ex-copine dehors, mais le doute demeure : assiste-t-on au retour du nombril apparent ? Chloé


Chère Chloé,

Je vous aime bien. Non, vraiment, vous m'êtes sympathique. Ce qui est une chance quand on sait ce qui arrive aux gens pour qui j'ai des sentiments moins positifs. Prenez Keira Knightley  par exemple. JE LA DETESTE. Outre le fait qu'elle joue comme une merde, qu'elle a des dents de vampire, et qu'elle cultive l'attitude très peu sensuelle du sac d'os, elle doit avoir la cloison nasale défoncée au point de l'empêcher de respirer, car elle maintient constamment sa bouche semi-ouverte, ce qui lui donne un air de truite lippue des plus vulgaires. Je passe ses goûts pitoyables en matière capillaire et sa fâcheuse tendance à montrer son nombril (qu'elle a percé à 13 ans sur les conseils de sa maman, hum) comme ici ou encore ici. Cette fille est un DON'T géant à elle toute seule, et je mets tout en oeuvre pour qu'elle se retire de la vie publique définitivement, en s'exilant par exemple sur une île déserte où elle pourra jouer au pirate en conditions réelles.

Et donc pour en revenir à votre question, non, il est hors de question qu'on assiste à un quelconque retour du nombril apparent. I mean, hello, are you out of your mind ?
A moins que vous ne viviez dans le très restreint périmètre des cagoles récemment décrites dans ces mêmes pages web, aucun signe ne permet d'établir une recrudescence de ce type de comportement vestimentaire, et même si de tels signes existaient, ils seraient rapidement détruits par les agents de la Peltag compétents, car nul ne permettra le retour d'une pratique si dégoûtante et impudique. Montrer vos jambes et vos seins autant que vous voulez (ou presque), mais gardez votre nombril pour vous, il est aussi intime que les autres orifices de la région du bassin, et à ce titre, ne saurait être dévoilé publiquement.

Notons cependant que cette règle ne s'applique pas à l'intégralité de la région abdominale, car de récentes  preuves ont été apportées qu'il était possible de montrer un peu de la peau de son ventre en restant parfaitement bien lookée : Leona Lewis (une chanteuse britannique) en est le plus bel exemple récent, même si elle témoigne il est vrai d'une capacité hors du commun de maîtriser tant le risque look calculé que le coefficient CMD (court/moulant/décolleté).

Et pour celles ou ceux qui veulent à tout prix montrer l'interdit, n'oubliez pas : plus que 4 mois avant la plage !

 

shiningrubis***

 

La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Écrivez à votre agent de liaison à [email protected] : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.