J'ai d'abord voulu me rendre dans une enseigne de la grande distribution textile pour m'approvisionner, mais je ne trouve rien qui aille (60€ pour un mini short, c'est du vol, surtout pour un short qui ressemble plus à un tanga qu'à autre chose). Donc je me suis dit que dans mon stock de 27 paires de jeans longs, j'allais bien pouvoir en transformer un, mais je n'ai aucune méthode et je ne sais comment m'y prendre ? Help !
Cassie.


Chère Cassie,
Sport et dépression sont deux champs de la vie que je maîtrise parfaitement, tout comme la coupe du short en jean, vous vous adressez donc définitivement à la bonne personne. C'est grâce à de nombreuses années de pratique que j'en suis arrivée à ce niveau de compréhension des enjeux du dépassement de soi, du renoncement à la joie et de l'accomplissement du coup de ciseaux qui transformera votre vieux jean sans intérêt en un nouveau short relativement sans intérêt non plus, outre celui de l'impression d'avoir quelque chose de nouveau dans sa garde-robe (sort of).

Pour réaliser le parfait short en jeans, munissez-vous :
- d'une paire de jeans  (no skinny, no slim, no strech)
- d'une paire de ciseaux (qui coupent droit - non,  une paire de ciseaux à ongles ne permettra pas d'obtenir un résultat optimum)
- d'un miroir et d'un crayon à papier, plus communément appelé crayon de bois par nos anciens.

1. Mettez votre jean : s'il est trop petit, il est trop petit. En faire un short ne résoudra pas ce problème. Maigrissez.
2. Marquez au crayon de bois une première longueur à mi-cuisse (oui, je sais c'est trop long, un peu de patience) au niveau des coutures intérieures  (de la cuisse) et extérieures (de la cuisse) du jeans.
3. Lier ces deux points, ôtez le jeans et découpez sur cette ligne.
4. Remettez le soon-to-be-short. Accroupissez-vous et marquez au crayon de bois une longueur permettant de couvrir l'intégralité de vos fesses, même en position assise. Redécoupez-le short et remettez-le.
5. Théoriquement, vous avez maintenant un short probablement bien sur les fesses, mais un peu long sur l'avant. Trichez donc un découpant uniquement la face avant du jeans en une demi-lune légère pour créer le short à la longueur parfaite.

Mémo :
- Un mini short en jeans ne doit jamais être moulant : vous devez pouvoir passer les mains entre la jambe et le short sans couper la circulation sanguine ni des doigts ni de la cuisse.
- Si au terme du processus de découpage, vous vous trouvez moche, vous ne voyez que la cellulite, là, en haut de vos cuisses, et que vous jurez la tête de vos futurs enfants que l'année prochaine, c'est pas le marathon mais le spartathlon que vous courrez, ne désespérez pas : vous avez déjà votre indispensable pour votre valise de l'été prochain.
- Last but not least, les poches d'un short en jeans ne peuvent jamais dépasser et être visibles : découpez-les également. Attention, il devient alors impossible de les utiliser pour y ranger des objets, ils tomberaient au sol.

 

Par shiningrubis***
 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected] : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.