Du coup, je me demandais si tu pouvais nous éclairer sur les tendances à adopter cette saison, histoire que je commence dès maintenant à m'équiper pour être à 1000% fashion pour mon retour au bureau. Catherine.

 

Salut Catherine,
Si j'ai, ou non, passé de bonnes vacances ne vous concerne absolument pas, et je ne vois pas bien comment je pourrais être prête à subir une nouvelle année de questions look stupides sur des problèmes à la con dont la résolution ne changera pas un demi millième de la face du monde. Quand j'étais petite, je voulais être grand reporter, filmer les horreurs de la guerre et les joies du nouvel an chinois, j'ai fini chroniqueuse mode sur Brain Magazine, il me faudrait plus de trois semaines de vacances pour me remettre de ça.

MAIS BON.

Parce qu'en dessous de mon aigreur et de ma haine des gens se cache (bien) un grand professionnalisme, comme j'aime souvent à le rappeler (à défaut d'être complimentée par ma direction, cette chienne), je vais vous livrer comme ça, de manière un peu brute, les trois grandes tendances que vous devriez adopter pour être 1000% fashion. Chacune de ces tendances représentant 333,33% de votre chance de le devenir, je ne peux que vous conseiller de les adopter simultanément pour plus d'efficacité (fashion, évidemment).

L'undersize
Systématiquement choisir vos vêtements au minimum deux tailles en dessous de la vôtre vous assurera un look unique : crop top moulant, pantacourt skinny et manteau pour enfants deviendront vos meilleurs amis cet hiver pour une allure près du corps, limite débordante.

Les sports de pauvres
On s'inspirera des sports populaires comme le football, l'athlétisme ou mieux encore le patinage artistique pour choisir des tenues dans des matières techniques, des couleurs shiny, avec quelques effets de volants par-ci par-là, sans oublier des logos de sponsors en bonne place au milieu du dos (avec une préférence pour les compagnies de télécom).

Le jaune pisse
Une couleur chaude, qui sied à presque toutes les carnations et qu'on peut sans craindre porter en total look : voilà l'intérêt du jaune pisse, qui se mariera par ailleurs très bien avec d'autres couleurs phares de l'hiver, le bleu turquoise et le marron caca d'oie.

Si vous trouvez quelques divergences entre ces recommandations et les balivernes que vous lirez dans les diverses September Issues des magazines féminins, c'est que j'ai voulu vous donner une vision personnalisée de votre mode de l'automne/hiver, et non une vulgaire resucée de ce que toutes les filles vont porter, sans originalité. Car une fille qui a du style est une fille qui sait ne pas suivre bêtement les tendances, tel un mouton de Panurge prêt à se jeter dans le précipice du conformisme, mais qui porte ce qui lui plaît et ce qui lui va, en faisait fi des normes édictées par les rédactrices modes (ces connes). 
 
Par shiningrubis*** 
 

Posez votre question look à la Peltag, la Police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, en envoyant un à email à : [email protected] . Merci de ne pas nous faire part de vos problèmes existentiels ni de vos ennuis amoureux dont nous n'avons que faire, mais d'envoyer uniquement  vos questions concernant le look, la mode, la fashion, le style, en moins de 300 caractères, en français, et sans abréviation type texto ou autre style de jeune.