(Comme à l'accoutumée, l'orthographe desdits commentaires restera inchangée. Attention, ça pique les yeux.)

 

"SWAG"

Pour xhuber95x, il n'y a pas photo : La Fouine, ce cher monarque, va l'emporter. Et que personne n'ose dire le contraire sous peine d'aller « bien se faire niquer [sa] race derrière »  (sic).

D'autres, comme Marvelouss94, sont bien moins élogieux. Sûrement un contentieux à régler autour d'une histoire de mobylette et de bédo, mais cela ne nous regarde pas.

Oula, oula, calme toi xAmina93. Baisse ton arme, nous on veut pas d'embrouilles, et la langue française encore moins. Personne ne se "bute sur du Mika" (parce que déjà, la drogue c'est mal) et on a beau être en 2012, "endirer" n'est toujours pas un mot.
 

La seule fille du clip (oui, c'est surprenant) a tapé dans l’œil de mikdav06440.

Etyslove2 reste plus mesuré, voire sceptique.

« La Meuf » en question.

Bon ben faut se mettre d'accord les gars. La go elle est dar ou elle l'est pas ? Parce que bon, si elle l'est, alors voilà. (cette blague n'ayant pas été homologuée par la rédaction, voyez là comme une espèce de bootleg.

Le fan de la Fouine est souvent un grand incompris. Ici, Habbotuto78 a un message simple - et somme toute de bon aloi - à faire passer : « si vous n'aimez pas, ne regardez pas ». Hélas, son syndrome Gilles de la Tourette reprend vite le dessus et la fin de la phrase part en eaux troubles (digne d'une réplique de South Park dans les premières saisons).
 

skybrown06 pose une question mode (à laquelle personne n'a répondu).

Sonylescro, lui, y va de son conseil affectueux en surnommant la Fouine « vieux loup ».

chakired1979 lance des invits.

Wiss42bogoss profite du débat qui fait rage entre défenseurs et détracteurs de La Fouine pour y placer sa petite pub. Alors si vous êtes adeptes des « alitérations », « rimes embrassé » (sic) et de toutes les autres figures de style apprises un peu avant le brevet du collège histoire de cartonner en français (genre épanaphore ou antanaclase), rendez-vous sur sa chaîne. Mention spéciale à Funk les rageux.

Ah en voilà une bonne question. Hé bien sachez que la réponse est non, même si une thématique semble clairement se dégager :
 

Ici, Laouni dit La Fouine prend la pose sur un container préfabriqué, qui évoque mes années lycée. D'ailleurs la phrase "on a cours en préfa" voulait souvent dire "attention sors ton écharpe, il va cailler sa race" (pour rester dans le ton de la Fouine).

Autre clip, autre ambiance. Vous le trouverez ici dans un dépôt loué spécialement pour l'occasion. Les fumigènes, eux, sont disponibles à prix d'ami chez clown.fr. Tapez le code de réduction LAFOUINEFORTHEWIN.

Là encore, ne vous y méprenez pas : il s'agit bien d'un nouveau lieu. La Fouine a tourné chez un concessionnaire auto bien aimable qui l'a laissé tourner en dehors des horaires d'ouverture. Un chic type, ce concessionnaire.

Bon, puisque ce genre de commentaire est la mode, allons-y du nôtre :

« - Mman je revi1
- ou tu vas ?
- Je vai tué 625 personnes
- Mon dieu nn sava pa pkoi tu veu fèr sa ?
- paskells aimen pa la vidéo de la fouine..
- Ah oK. alor prend un couteau é ne rentr pa trotar dakor bisou
(mé un pousse vert si té pas amer) »

Enfin, Emilll66 a les mots justes pour résumer cette histoire de nominations (ça peut aussi s'appliquer aux candidats à l'élection présidentielle et aux derniers candidats de Secret Story) :

Verdict : bon, en gros, à mon avis, ça s'annonce bien pour toi Fouiny. N'écoute pas les dire des rageux. Mais j'en mettrais pas non plus ma main au diable, t'as vu. T'as déjà été sacré « meilleur artiste français » aux MTV EMA, c'était chanmax à Dax. Militons pour ta victoire, ne serait-ce que pour voir Patrick de Carolis ou Avril Lavigne (!!!) venir te remettre un prix sur scène. Et si Zaz et David Guetta pouvaient eux aussi remporter un prix par la même occasion, la sainte Trinité de NRJ serait respectée. Amen.
 

Thomas Rietzmann.