Le mage Jacques Nostradali, en son sanctuaire divinatoire.

L'astrologue Jacques Attali, spécialisé comme Patrick Buisson dans la prédiction du passé, proposera un programme présidentiel pour 2017 (sans être lui-même candidat, le poste n'étant pas vraiment de son niveau).

C'est la peur qu'en 2017 l'on parle davantage de la "couleur des cravates des candidats" que des idées qui le pousse a enfin participer au débat démocratique. Même si on peut penser que ce n'est pas forcément un problème, car Marine Le Pen ne portera pas de cravate, il est vrai que les gouvernements successifs ne lui commandent au maximum qu'un rapport par mois. Et de fait Jacques Attali est bien souvent éloigné des discussions pendant de longues heures, voire plusieurs jours parfois.

Comble du mépris pour cet intellectuel hors norme, il est obligé d'aller jusqu'à se faire représenter par son ex-rapporteur Emmanuel Macron, alors que cette petite salope lui doit tout.

Et pourtant Jacques Attali est indisepnsable : il a tout dit et tout prédit avant tout le monde. Il a même prédit qu'il se tromperait sans doute dans une prédiction mais pas celle là. Remettons donc enfin Jacques Attali au centre du débat à la place qu'il mérite en jouant ensemble à une nouvelle version de "Jacques a dit" : "Jacques Attali prédit".


Jacques Attali prédit que c'est le début de la fin.

Jacques Attali prédit une guerre mondiale.

Jacques Attali prédit le chaos.

Jacques Attali prédit une guerre et/ou une crise mondiale en 2050.

Jacques Attali prédit le déclin de l'empire américain.

Jacques Attali prédit qu'Emmanuel Macron sera présidentiable (un jour).

Jacques Attali prédit la spoliation de l'épargne des ménages.

Jacques Attali prédit la révolution en France.

Jacques Attali prédit que la France va couler ( lentement).

Jacques Attali prédit la mort d'Hadopi et met en garde les artistes.

Jacques Attali prédit l'avènement d'un hyperempire.

Jacques Attali prédit que dans deux ans nous serons dans une crise bien plus grave que maintenant.

Jacques Attali prédit quelle sera la capitale mondiale du XXIe siècle.

Jacques Attali prédit l'avènement des mp3.

Jacques Attali prédit la fin du Minitel.

Jacques Attali prédit que s'il prédit quelque chose, le contraire se produira.

Jacques Attali prédit que les progrès techniques vont bouleverser le travail, le loisir, l'éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques.

Jacques Attali prédit qu’avant 2030, chacun, sauf les plus pauvres, sera connecté en tout lieu et à tous les réseaux d’information par des infrastructures à haut débit et sera en situation d’ubiquité nomade.

Jaques Attali prédit à Igor Bogdanoff dans Temps X que l'homme pourra acheter des copies de lui même, des organes artificiels et des machines permettant de se soigner, et qu'il deviendra un objet de consommation pour l'homme lui même.

Jacques Attali prédit que quelque chose va se passer.


J. Bordat.