une_trump_parasite

Il y a quelques mois, Donald Trump encourageait Greta Thunberg à se calmer et à aller regarder un bon vieux film américain. Lui-même semble joindre le geste à la parole. Lors d'un discours à Colorado Springs, voilà ce qu'il a déclaré à propos de Parasite, le film qui a tout raflé aux Oscars : 

"Et le gagnant est... un film qui vient de Corée du Sud ! C'est quoi ce bordel ? On a suffisamment de problèmes avec la Corée du Sud et les taxes frontalières... Et pour couronner le tout ils lui donnent l'Oscar du meilleur film ? Il était bien le film ? J'en sais rien. Est-ce qu'ils pourraient nous remettre Autant en emporte le vent ? Ou Boulevard du Crépuscule ? On a fait tellement de bons films... 'Le gagnant vient de Corée du Sud !' J'ai cru que c'était le meilleur film étranger, logique. Non ! Est-ce que c'est déjà arrivée par le passé ?"

Bref, encore un commentaire affligeant surtout qu'Autant en emporte le vent n'est pas à proprement parler le film le plus progressiste de l'Histoire du cinéma.