C'est quoi la tenue s'habiller "normalement" pour les filles à l'école selon Jean-Mi ?

Un collant en laine opaque de préférence bleu marine (mais le noir et le gris foncé sont acceptés)

collants-cotelees-en-laine-bleu-marine

Une jupe également bleu marine. Grise ou noire acceptée MAIS PAS LES DEUX EN MEME TEMPS (ça va un moment la fantaisie hein !). La jupe doit absolument s'arrêter sous le genou mais ne doit pas desscendre jusqu'aux chevilles non plus.

OUI :

jupe_1

Oula NON :

sefamerve_etek_gkg2140_02_4000371552400859831_1-752x1152_1

Non plus (mais ça va pas la tête ? Y'a des garçons qui regardent) :

mini-jupe-ecossaise-taille-haute-ecoliere-uniforme_1

ALORS LA NON ! Vous êtes lesbienne ? Porter le pantalon est une revendication "gendeur flouyide" ? Sus à votre prosélytisme LGBT.

pant_1

Pour ce qui est du haut, une jolie petite chemise bleu très clair, nous ne sommes pas des monstres en imposant absolument le blanc, un peu de folie n'est pas interdit non plus (quoique ce serait quand même bien d'en avoir AUSSI une blanche). L'important c'est qu'elle soit boutonnée jusqu'au col.

Oui :

chemise_1

Et non (la gourgandine ne boutonne pas jusqu'au dernier bouton) :

cc

Pour ce qui est de "la chaussure" comme dirait Cristina, pas de baskets. Vous n'êtes pas des athlètes noirs américains. Pas de talons hauts (4 cm maximum). La sandale serait ma foi de rigueur. Reste ce petit problème de bras découverts que l'on voit sur la photo ci-dessus et qui agace. Un cardigan bleu marine est fortement recommandé, non pas qu'il vous tiendra chaud l'hiver mais ces bras découverts pourraient déconcentrer les garçons dans leurs études. Ce n'est pas un hasard si statistiquement les filles ont de meilleures notes à l'école que les garçons. Les filles déconcentrent les garçons avec leurs tenues affriolantes. 

Le look tenue "normale" proposé par Jean-Mi devrait ressembler à ça :

Chapitre_Mai_2014-1024x513_1

Pardon, il y a erreur non seulement certaines ne portent pas le collant mais toutes ont le col ouvert (de la chemise, précisons).

Le look "s'habiller normalement" vu par Jean-Michel Blanquer est :

Kennet_uniform

(Le dernier bouton du col. Ca va pas. Le dernier bouton du col ! Boutonne ! Elle entend pas ? Boutonne !)

Pas sûr que Jean-Michel Blanquer remporte le titre de Reine du Shopping mais il pourrait gagner le retour de l'uniforme à l'école auquel il est favorable. CQDF.