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Patagonia continue sa lutte contre Trump (en raison de ses positions climatosceptiques). Des étiquettes portant la mention ''Votez contre les trous du c...'' ont été ajoutées sur les vêtements de la marque et beaucoup y voient une attaque contre le président américain candidat à sa réélection le 3 novembre prochain. Yvon Chouinard, le fondateur de l'entreprise de vêtements de plein air s'était joint en 2018 à la plainte déposée contre Donald Trump qui souhaite réduire la taille du Bear Ear Park dans l'Utah, classé monument national. Milliardaire, il conteste les réductions de taxes pour les plus riches ainsi que sur les sociétés mises en place par Trump, il a ainsi reversé les 10 millions de dollars dont il a bénéficié grâce à ces réductions à des associations de lutte contre le déréglement climatique, de natifs américains et de développement de l'agriculture biologique régénérative. Contactée par Vogue l'entreprise a confirmé l'ajout volontaire de l'étiquette sur sa ligne de shorts en coton issu de l'agriculture biologique régénérative. Elle précise toutefois que le message s'adresse à tous les politiques et non pas à Trump spécifiquement.