Donald Trump paye 3 millions de dollars pour un recomptage des voix qui profite finalement à Biden https://t.co/3n3Rvu3tie
— Ouest-France (@OuestFrance) November 30, 2020
Trump perd à nouveau l'élection présidentielle américaine. Le recomptage des voix effectué dans l'Etat clef du Wisconsin confirme non seulement l'avance de Biden sur Trump par 20 000 voix mais a fait gagner 87 voix supplémentaire au nouveau Président élu. Le Président sortant avait payé 3 millions de dollars de sa poche pour que ce recomptage soit effectué. Un disciple du gourou Trump ayant fait don de 2,5 millions de dollars pour participer à la campagne de recomptage dans plusieurs états demande à être remboursé et poursuit en justice l'équipe Trump. En Pennsylvanie, un juge nommé par Trump a même officiellement répondu à l'équipe du Président sortant que dire du résultat d'une élection qu'il était "injuste" n'était pas une preuve suffisante pour signaler une fraude. Sur Twitter ce dernier camouflet a déclenchéla création du hashtag #DiaperDonald (Donald porte des couches) pour se moquer de l'attitude puérile du Président...certains allant même jusqu'à insinuer que Donald Trump porterait réellement des couches.
Comedian and former The Apprentice staffer @caslernoel reveals all about #DiaperDonald pic.twitter.com/p5jhgBdfcV
— MeidasTouch.com (@MeidasTouch) November 28, 2020
Trump perd donc deux fois en quelques semaines. Non seulement il perd mais Joe Biden est le premier Président américain dans l'Histoire des Etats-Unis à recueillir plus de 80 millions de voix.
Biden becomes first presidential candidate in U.S. history to surpass 80 million votes https://t.co/40UccFYC3P
— KFOR (@kfor) November 30, 2020
Pendant ce temps Trump est aussi toujours moqué pour sa photo attablé à un petit bureau.
Just in time for Christmas... pic.twitter.com/DxWDuyotYO
— Rex Chapman🏇🏼 (@RexChapman) November 29, 2020
Dans sa première interview depuis son échec à être réélu, Trump a annoncé que jamais il ne reconnaîtra la victoire de Biden et laisse planer le doute sur sa présence à la cérémonie d'investiture du nouveau Président.
In the first TV interview since losing his re-election bid, President Donald Trump indicated Sunday that he will never concede to Joe Biden and abandon his conspiracy theory about mass ballot fraud https://t.co/Ktxq3sSqNt
— AFP News Agency (@AFP) November 29, 2020
Pendant ce temps Joe Biden nomme son équipe.
Joe Biden names proud Black lesbian immigrant as deputy White House press secretaryhttps://t.co/Cq0Jo570z8
— PinkNews (@PinkNews) November 30, 2020
Même si le nouveau président américain se présente comme un progressiste, les vrais progressistes qui l'ont soutenu font grise mine. Leur soutien n'est pas récompensé et c'est la vieille équipe d'Obama et Clinton qui sera à nouveau aux commandes. Le changement ce n'est pas pour maintenant.
2) Pour l'heure, l'administration #Biden est 1 resucée des 2 administrations Obama (Kerry, Psaki, Mayorkas, Blinken), avec quelques Clintoniens aux postes clefs (Tanden) et strictement rien pour la gauche radicale de #Sanders, même pas 1 hochet. La ligne politique est claire.
— Corentin Sellin (@CorentinSellin) November 29, 2020