Autodafail.

Claude François : les messages de l'empereur du seum

Lundi 18 mars 2019

Capture d’écran 2019-03-18 à 15.00.58

Si on savait déjà que derrière la chevelure de poney Shetland et les combis pailletées se cachait un despote de la variétoche, la légende Cloclo n'en finit pas de nous surprendre par ses 50 nuances de méchanceté. Radin, capricieux et infect : quand il vous envoyait une note de service, ça piquait salement. Qu'est-ce que c'est que ce petit personnel qui a sa propre longueur de jambes, rembobine pas les cassettes, paume les cintres et ne sait pas revisser les montres de luxe, bordel ?! Si vous aimez l'humiliation érigée au rang d'art administratif, vous pouvez acquérir certaines de ces missives fleuries pour 900 euros environ. Merci à Alister, rédacteur en chef de Schnock, pour avoir sorti ces phrases cinglantes de l'oubli.

Capture d’écran 2019-03-18 à 14.56.46

Capture d’écran 2019-03-18 à 15.01.09Capture d’écran 2019-03-18 à 15.10.12

2


L'histoire du faux sang au cinéma

Lundi 18 mars 2019

Capture d’écran 2019-03-18 à 13.42.05

Avant que les effets numériques ne ruinent tout le fun, il fut un temps où le septième art se devait d'élaborer des recettes pour falsifier les trous de balles, les carotides ouvertes, les plaies béantes et autres effusions gores. Grâce à cette vidéo de la chaîne Youtube de Great Big Story, voici un tuto où vous allez  découvrir les meilleurs mélanges pour fabriquer son jus d'humain à la maison. Si vous tournez en noir et blanc, le sirop de chocolat est recommandé. Par contre, faire fondre des cochenilles (des parasites de plantes, en gros) vous garantira une couleur carmin chatoyante. Mais le plus efficace reste le moderne mélange de maïs, oxyde de zinc et agent mouillant pour photo. Le petit bémol, c'est que mal dosé, le cocktail peut être mortel... Gaffe donc, sauf si vous faites dans le "cinéma vérité" et que vous voulez vraiment pousser le réalisme à l'extrême.

0


Otomo de Manuel - «Le queer, c’est dans la tête, pas dans le slip»

Lundi 18 mars 2019

Photo_Hervé_PHOTOGRAFF_190215225444_2(1)Jusqu’au 30 mars au Cirque Électrique (Paris, XXème), le Cabaret décadent revisite les traditionnels du monde circassien en version punko-queer. On y voit une fille qui marche au plafond, un gars qui jongle avec sept massues (c'est beaucoup, me dit-on), mais également un fakir soumis en laisse ou un pole dancer dont le dos délicieusement musclé fait vibrer les culottes et caleçons du premier rang. Le tout au son loud d’un groupe emmené par la guitare du boss du lieu, Hervé Vallée. L’ensemble en soi est déjà frontalement transgressif. Mais la présence de l’artiste performer Otomo de Manuel en maître de cérémonie (talons de 15 cm, résilles, fourrure) inscrit ce show dans l’inattendu – eh, vous vous êtes déjà senti troublé en allant au cirque ?

Lire la suite >
0
Par Stéphanie Estournet

LA NUIT DEVANT SOI : «Vagner, le petit Mozart du sexe»

Samedi 16 mars 2019

sophiebresil

On est toujours mieux chez soi, et notre grand reporter Sophie d'After sort pour que vous n'ayez pas à le faire. Chaque semaine, elle relate l'actualité brûlante des nuits berlinoises sans lesquelles on serait bien incapables de comprendre le monde. Moi, Sophie d'Af, sans âge, modérément droguée, gratuitement prostituée.

Lire la suite >
7
Par Sophie d'After

Guillaume Martin - Coureur du Tour de France et auteur philosophe

Samedi 16 mars 2019

G MARTIN 9348©JF PAGA (1)L'an dernier, il terminait 21ème du Tour de France à seulement 44 minutes du premier (sur 83 heures de course, c'est pas mal). Mais si Guillaume Martin s'est fait connaître du grand public, c'est par un portrait dans Libé. Pourquoi lui ? Parce que le grimpeur est titulaire d'un master de philosophie, auteur d'une pièce de théâtre, Platon vs. Platoche, et maintenant d'un livre chez Grasset où il décortique le rapport entre le corps et l'esprit, les clichés des sportifs abrutis, et nous permet d'imaginer Nietzsche et Platon en cuissards. Tout ça fait beaucoup pour un seul homme de 25 ans, alors on lui a posé quelques questions.

Lire la suite >
1
Par Simon