Mon cerveau pré-internet me manque.

Jérôme Clément-Wilz - L'homme qui ne dort jamais

Samedi 22 septembre 2018

Capture d’écran 2018-09-20 à 12.55.36

Rencontrer Jérôme Clément-Wilz, c’est entrer dans une faille dimensionnelle où tout est possible. Le genre de monsieur qui murmure aux hommes qui veulent être des chevaux, passe ses vacances dans un cimetière de fées et veut réconcilier catholicisme et BDSM. Remuant, il y a bien longtemps que le réalisateur a délaissé les bras de Morphée pour vivre debout. Dans son nouveau doc’, Quand tout le monde dort, le quinzième en 5 ans (!), il suit de drôles de créatures de la nuit : le collectif Le Pas-Sage, qui organise des teufs électro clandestines dans des lieux abandonnés de cette bonne vieille Ile-de-France. Un film sur le sens de la fête (mais sans Jean-Pierre Bacri) et ce qui reste au petit matin, qui sera projeté pour la première fois au RedbullMusic Festival mardi prochain. On l’a rejoint sur le toit du Wonder Liebert à Bagnolet pour un entretien haut perché où il a été question de liberté et d'éphémère, d'amour et de violence, de la difficulté d’apprivoiser Paris, des free parties et de sa participation à 120 battements par minute.

Lire la suite >
2
Par Félix Lemaître


Goths for Trump

Vendredi 21 septembre 2018

gothfortrump

Si vous avez déjà traîné vos creepers dans la cave d’un bar gothique, l’idée que le mouvement s’associe à la droite dure peut paraître étrange. Traditionnellement, cette sous-culture est plutôt associée à la frange progressiste de la politique. Un sondage réalisé en 2017 par le blogueur britannique Tim Sinister aka The Blogging Goth montre notamment que la majorité de ses lecteurs votent pour le Labour Party. Mais dans les tréfonds des Internets, certains mariages contre-nature sont en train de voir le jour. Depuis 2017, des hashtags comme #gothright, #gothnationalism, #gothsfortrump ou #goths4Trump ont fait leur apparition sur Twitter. Comme tous les membres de la fachosphère, les gothiques pour Trump postent des messages typiques de trolls, des memes racistes et des critiques des médias mainstream… mais aussi de ravissants montages du président américain avec des yeux charbonneux et des T-shirts à l’effigie de The Cure.

Au premier abord, l’émergence de Goth4Trump semble confirmer les préjugés de ceux qui pensent que les gothiques sont des adorateurs du Malin. Mais en réalité, le mouvement reste extrêmement marginal. Comme l'explique une enquête de The Outline, Trump attire seulement une toute petite minorité de goths déviants proches de l'idéologie skin, qui considèrent l'ancien businessman à la chevelure jaune pisse comme un modèle de subversion trash. Certains corbeaux de droite ont encore avancé un autre argument pour le moins étrange afin d'expliquer leur engouement pour Trump : ce dernier a proclamé qu'il voulait sauver les emplois en usine, ce qui permettrait aux Américains de bosser dans des temples industriels sombres (soit le “rêve érotique de n’importe quel goth”, pour un supporter de #gothright). Ah on comprend en fait, c’est pour mieux préserver votre capital soleil que vous faites ça les gars…

0


Non, l’humanité n’était pas plus intelligente avant l'Internet.

Vendredi 21 septembre 2018

bibli

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez Comment devenir un ninja gratuitement. Dans cet ouvrage intellol de référence, notre co-fondateur Josselin Bordat collecte les requêtes les plus stupides que des internautes ont soumis au moteur de recherches de Google telles que “Quelle est la durée de l'existence d'un mort ?”, “Où trouver la sextape d'E.T ?” ou encore “andré rieu célib ?” Vous vous êtes déjà demandé comment les gens faisaient pour trouver la réponse à leurs interrogations idiotes avant l'existence du web et des forums Doctissimo ? Eh bien c'est simple, ils allaient à la bibliothèque. Mais pas forcément pour trouver la réponse dans des livres, non. Les libraires étaient spécialement entraînés pour aider les usagers à trouver une information ou à répondre eux-mêmes à toutes leurs questions, même (surtout?) les plus consternantes. En voici quelques unes.

funny-weird-question7

"Quel type de pomme a mangé Eve ?"

funny-weird-question1

“Pourquoi il y a-t-il autant d’écureuils sur les peintures anglaises du XVIIIème siècle, et comment a-t-on réussi à les apprivoiser pour qu’ils ne mordent pas les peintres ?”

funny-weird-question2

“Est-ce que la femelle de l'homme fait partie de la classe des mammifères ?”

funny-weird-question5

J’aimerais en savoir plus sur les caractéristiques physiques d’Hitler. Je pense l’avoir trouvé - il boite. 

funny-weird-question12

"Avez-vous des livres sur les êtres humains ?"

funny-weird-question8

“Est-ce que les chameaux doivent avoir le permis en Inde ?”

Plus ici.

0

Augustin Trapenard - «Je ne suis pas l'archétype culturel, je ne porte pas de bretelles»

Vendredi 21 septembre 2018

Augustin Trapenard-12 (1)

Discret dans les médias, on le croit dandy germanopratin. Ça, c'est pour les faux airs de Jude Law et l'aura d'être devenu le Monsieur Culture français. Mais il y a aussi l’œil espiègle, les premières rides aux fossettes qui en disent long sur les habitudes rieuses. Là, on l'imagine presque potache, embrassant à plein bouche Beigbeder au prix de Flore ou posant nu devant Bastien Vivès. Augustin Trapenard n'est pas facilement étiquetable. On le dit trop consensuel, mais l'agrégé d'anglais de 39 ans veut simplement parler de ce qu'il aime. Puisqu'on est déjà à court de temps pour dire notre amour, pourquoi en perdre pour dire l'inverse ? Là réside peut-être la clé de sa personnalité. Après deux heures d'entretien en deux fois (une première coupée par les vicissitudes de la SNCF, sur un retour de Deauville «où j'ai interviewé Morgan Freeman, un vieux rêve» et une seconde dans le bureau de la com' de France Inter parce que «mon téléphone ne charge plus, décidément, on est maudits»), après deux heures d'entretien donc, on se dit que l'Auvergnat (né à Paris, mais l'auteur de cet interview étant lui-même auvergnat...) est soit le meilleur acteur de sa génération, soit réellement l'une des personnalités les plus délicieuses des médias. Oui, nous aussi on sait dire quand on aime.

Lire la suite >
0
Par Simon

Rep a sa Marion Cotillard : voici les pires jeux d'acteurs de tous les temps

Vendredi 21 septembre 2018

Au programme : un torrent de fausses morts ridicules, d’expressions de surprise exagérées et d’effets spéciaux baisés (mention spéciale aux oiseaux en 3D de Birdemic à 0,50mn). Et pour toujours plus de poésie, rendez-vous ici pour découvrir les pires jeux d’acteurs dans des films pornos de tous les temps.

0