Quatre F.

Justaucorps et regards en coin : chroniques de la drague fitness

Lundi 10 décembre 2018

Les salles de sport, c'est un peu comme les boîtes : il y a d'un côté ceux qui y vont pour se défouler et de l'autre ceux qui viennent pour mater et, si la chance leur sourit, nouer du contact humain, non sans arrières pensées. Pour ces derniers et dernières, c'est tout un art que de voir en étant vu : ils poussent, tirent, s'étirent et vérifient bien dans l'angle mort si leur potentiel de séduction a bien éclaboussé tous les sportifs du dimanche. Et pour les coachs, c'est l'inverse, il faut regarder ailleurs pour rester pro. Cette vidéo de la télévision suisse datant de 1986 nous montre ces petits jeux dignes de la cour de Louis XIV à l'ère du brushing et de la mise en pli. Ce qui en ressort ? "L'énorme potentiel de sensualité chez les gens" comme le dit si bien l'adonis blond interviewé au micro. C'est beau et ça va peut-être vous redonner foi en l'activité physique.

0


Le streaming est-il sexiste ?

Lundi 10 décembre 2018

Capture d’écran 2018-12-10 à 15.52.50Si l'on se penche sur la liste de fin d'année des artistes les plus écoutés et des chansons qui ont le plus tourné sur Spotify, comme depuis trois ans, pratiquement aucune femme ne truste les premières places à l'exception de Cardi B et Dua Lipa. En 2017, c'était déjà la catastrophe puisqu'aucune femme n'avait réussi à se hisser dans le top 10 Billboard, une première depuis 1984... Comment expliquer cette sous-représentation, alors que les Nicki Minaj, Taylor Swift, Beyoncé et Aya Nakamura cartonnent ? Doit-on se résigner à vivre dans un monde où Post Malone et Ed Sheeran sont plus adulés que Riri ? Impensable. Si le classement de la plateforme semble incontestable, reflétant les habitudes de consommation de 191 millions d'invidus, Vox suggère que l'algorithme faussé de Spotify et d'autres plateformes de streaming expliquerait cette bonne vieille odeur de slip en haut du classement. 

La journaliste Liz Pelly est en train de mener une étude sur Spotify et a remarqué que plus de 80% des artistes dans la playlist Top Hits, suivie par 22 millions d'auditeurs, sont pourvus d'un pénis. Même proportion dans d'autres playlists phares de l'app comme Rap Caviar, Rock This ou Discover Weekly. A cause de cette curation favorable aux hommes, les titres des artistes masculins ont plus de chance d'être écoutés, de se retrouver dans d'autres playlist et d'être recommandés aux utilisateurs. Un cercle vicieux qui s'autoalimente à l'infini. Reste à déterminer comment ça se passe sur Deezer, Apple Music ou Tidal (hého y a quelqu'un ?). Que fait Marlène Schiappa ?

1


100 VDB par Minute épisode 6 : les soeurs Girard

Lundi 10 décembre 2018

soeurs-girardEn direct de la discothèque La Nitro à Montpellier, à deux pas de la boutique Desigual, Thomas VDB reçoit les soeurs Girard pour évoquer leur nouveau livre L’Homme Parfait est une Connasse, leurs super-pouvoirs de jumelles mutantes X-Men et faire ensemble le grand décompte de la soirée mousse de 3h30 au carré VIP !!!

0


David Crosby - Si seulement je pouvais me souvenir de mon nom

Samedi 08 décembre 2018

CROSBY 6Géant du rock et du folk, icône de la contre-culture, survivant de Woodstock et roi des harmonies vocales, David Crosby enchaîne les excellents albums. Ces jours-ci, à 77 ans, le chanteur-guitariste aux légendaires moustaches et à la voix d'une jeunesse inouïe bataille plus que jamais en première ligne contre l'establishment. Alors on l'a rencontré sur le front, entre deux diatribes anti-Trump.

Lire la suite >
0
Par Olivier Richard