Pretty much anything.

Donald Glover vient-il de troller en beauté les Emmy Awards ?

Mardi 18 septembre 2018

Si Donald Glover, aka Childish Gambino, n'a pas gagné de trophées aux Emmy Awards malgré l'excellente saison 2 d'Atlanta, il a pris sa revanche en se déguisant en Teddy Perkins, son alter ego tout en whiteface. Du moins, c'est ce qu'on avait envie de croire jusqu'à ce qu'on voit l'acteur quelques moments plus tard. A moins que Michael Jackson soit revenu d'entre les morts. Le mystère reste entier.

2


L'unboxing version dark web va vous faire perdre espoir en l'humanité

Mardi 18 septembre 2018

L'unboxing, c'est le fléau de Youtube où l'on doit regarder des "influenceurs" qui ne représentent rien ni personne se faire offrir par des marques ce qu'on ne pourra jamais se payer. Et bien sachez que le game vient de passer à un tout autre niveau puisque la mode est aujourd'hui de commander des boîtes mystères sur le dark web avec leurs bitcoins. A la recherche de frissons, ils espèrent recevoir des morceaux de cadavre, des cornes d'éléphants braconnés, des flingues ou de la drogue de qualité. Sauf que... Ils se font bien sûr royalement escroquer et découvrent des trucs qui puent, des poudres cheloues ou des chaussures isolées. Bien fait.

 (source

0


Cravates fantaisie et mains au cul : dans le monde des vidéos anti-harcèlement au travail

Mardi 18 septembre 2018

Que faire pour faire reculer le sexisme et les gestes déplacés au bureau ? 1) Ecouter les victimes et sanctionner les "malotrus" ou 2) Projeter une petite vidéo en espérant que chacun fasse son autocritique. Réponse : 2 bien sûr ! Depuis le mouvement #MeToo, le marché des vidéos anti-harcèlement au travail est en plein boum. Un moyen d'arguer que l'entreprise lutte contre le phénomène à moindre coût. Le problème, c'est que les boîtes n'ont pas toujours actualisé leurs stock et que la plupart du temps on dirait des épisodes ratés de Message à caractère informatif. 

Mel Magazine a interviewé une scénariste pour ce type de spots chez Kantola, Linda Conley. Elle explique qu'elle a dû écrire ces sketchs gentillets sur fond de muzak parce que les scénar' tirés de la vraie vie étaient jugés "trop irréel" et choquants. D'où le côté sitcom bien polissée.

Pour rappel, une étude de 1997 menée par des psychologues montre que ces formations ne servent absolument à rien. Voilà, c'était vraiment très intéressant.

0

Petit guide des soirées queer berlinoises (mais ne nous remerciez pas trop, c'est pas pour autant que vous rentrerez)

Mardi 18 septembre 2018

a3852540156_10 (1)Vous aviez prévu un week-end à Berlin où vous iriez au Berghain, mais forcément, vous avez été refoulé après quatre heures de queue. Vous vous étiez pourtant habillé en noir - mais on avait oublié de vous préciser qu’il s’agissait d’un club gay, et pas d’un rassemblement goth. On a d’ailleurs complètement oublié de vous prévenir que la ville était aux mains du lobby LGBT. Alors comment rentabiliser ce billet EasyJet acheté 30 euros et faire bonne figure ? Il se trouve que, comme partout ailleurs, les meilleures soirées de Berlin sont des soirées queer ou gender fluid (genre très fluide). Mini-guide non exhaustif pour touriste du dimanche à la ramasse.

Lire la suite >
0
Par Romain Charbon

Le New York underground des 80's dans une baignoire

Lundi 17 septembre 2018

 

Capture d’écran 2018-09-17 à 12.28.02Avant Jeremstar, il y avait Don Herron, photographe autodidacte qui a réussi à faire poser les artistes les plus atypiques de l'East Village dans leur salle de bain. Sauf qu'au lieu de recevoir Cindy des Anges 4 et Shana des Marseillais,  il a attiré dans ses filets Keith Haring, Robert Maplethorppe et d'autres personnages moins connus mais tout aussi géniaux et savoureux comme Ethyl Eichelberger (performer drag et acteur) et Annie Sprinkle (la queen de l'éducation sexuelle). Pour découvrir plus de freaks qui barbotent, c'est ici

Capture d’écran 2018-09-17 à 12.28.43

Capture d’écran 2018-09-17 à 12.28.14

Capture d’écran 2018-09-17 à 12.28.26

Capture d’écran 2018-09-17 à 12.29.12

Capture d’écran 2018-09-17 à 13.38.24

++ Crédits photos : Don Herron, avec l'aimable autorisation de la Daniel Cooney Fine Art Gallery.

0